Accueil > Archives > A découvrir > Vie locale > Semaine de l’Etudiant : Appel à Projets Artistes et groupes étudiants (...)

Semaine de l’Etudiant : Appel à Projets Artistes et groupes étudiants !

Date de l'article : vendredi 22 mai 2009

Dans le cadre de la SEMAINE DE L’ETUDIANT qui aura lieu du 15 au 24 octobre 2009, le PRES et Avant-Mardi lancent un appel à projet proposant aux étudiants de Midi-Pyrénées de participer à l’événement.
Celle-ci permettra aux étudiants de faire découvrir leur projet artistique, leur spectacle, leur film ou leur exposition... à un large public lors du forum associatif et culturel place du capitole, à la soirée création étudiante à l’Hôtel de ville ou lors de la randonnée culturelle.

Vous êtes étudiant en Midi-Pyrénées et vous avez un projet artistique que vous souhaitez faire découvrir à un large public ?

N’hésitez pas à télécharger le dossier de candidature après avoir consulté le règlement.


plus d’infos :

Produisez ! Exposez vous !

Vous êtes étudiant(e) à Toulouse ou en Midi-Pyrénées, seul ou en groupe, alors vous avez la possibilité de proposer un projet artistique pour la SEMAINE DE L’ETUDIANT qui se déroulera du 15 au 24 octobre 2009.

Qui peut participer ?

Tous les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur (BTS, école, université) de Toulouse et de Midi-Pyrénées.

Quel projet présenter ?

Vous pouvez proposer des projets dans les catégories suivantes :
- MUSIQUE : rock, pop, musiques électroniques, jazz, classique, hip hop, slam, chanson.
- SPECTACLE VIVANT : théâtre, danse, mime, performance, arts de la rue, marionnettes, cirques.
- COURTS METRAGES : fiction, animation, cinéma expérimental.
- ARTS PLASTIQUES : arts numériques, installation, photographie, peinture, sculpture, gravure, architecture.
- DIVERS : animation visant à faire connaître votre association, démonstration sportive, jeu, débat, ...) qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.

Comment participer ?

Il suffit de télécharger le dossier de candidature qui vous concerne (il est possible de présenter des projets différents dans plusieurs catégories, remplir un dossier par projet) : ce dossier devra être retourné avant le 31 mai 2009 à l’adresse suivante : Université de Toulouse – Semaine de l’Etudiant – 15 rue des Lois 31000 Toulouse.

Qui sélectionne les projets ?

Un jury composé d’étudiants, de journalistes, de professionnels du monde des Arts et de la Culture et de représentants du PRES (Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur) et d’Avant-Mardi.

Quels sont les critères de sélection ?

Deux critères importants sont pris en compte :
- le fait que le projet soit réellement initié et mis en œuvre par des étudiants
- la qualité artistique du projet

Qu’est ce que l’on gagne ?

La SEMAINE DE L’ETUDIANT permet de faire découvrir son projet artistique, son spectacle, son film ou son exposition à un large public, de bénéficier de moyens de production, de bénéficier de moyen de communication largement diffusé sur le territoire de Midi-Pyrénées. Votre projet pourra s’inscrire dans plusieurs manifestations de la SEMAINE DE L’ETUDINT :
- Forum associatif et culturel place du Capitole
- Soirée création étudiante à l’hôtel de ville (Salle des Illustres)
- Randonnée culturelle (Jacobins, Musée des Augustins)


JPEG - 56.1 ko
Semaine de l’Etudiant : Appel àProjets Artistes et groupes étudiants !