Accueil > Archives > A découvrir > Photos / Report > Circa > Bilan de Circa 2008

Bilan de Circa 2008

Date de l'article : dimanche 2 novembre 2008

Encore cette année Circa a permis au public de voir plusieurs types de spectacle de par leur mise en scène. Ce qui n’est pas possible lorsque l’on programme seulement quelques spectacles par an. On peut dire que le cirque actuel est toujours populaire.

Pour les chiffres : une jauge de prés de 25000 places, un taux de 90 % de remplissage et 5000 places de plus mises à disposition. Il y a eu moins de propositions de spectacle (14) ce qui a permis à plus de personnes de voir un même spectacle.

Les différentes rencontres professionnelles, la présence des fédérations des écoles de cirque, le public ont été l’occasion de débattre et d’échanger. Il y a eu beaucoup de discussion autour du spectacle vivant. Autour de la crise financière, de l’avenir du cirque, de la sécurité, la programmation...

Circle (spectacles des écoles de la Fédération Européenne des Écoles de Cirque) payant cette année (5 euros) était un pari. Il est réussi, car il présente le travail en cours des écoles, permet de se faire rencontrer le public et les artistes. Il a séduit cette édition plus de professionnel et d’artistes. Circle ouvre des perspectives pour les artistes et amateurs en leur montrant les différentes techniques utilisées dans les écoles de cirque. Car il n’existe pas pour eux de parcours type.