Accueil > Archives > Agenda Gersois > Archives agenda 2006-2012 > Rock’N’Mob - Samedi 23 Septembre - Fleurance - 32

Rock’N’Mob - Samedi 23 Septembre - Fleurance - 32

Date de l'article : jeudi 31 août 2006

Samedi 23 septembre dès 13h30 à FLEURANCE
Hippodrome - Entrée : 6€

« Tu aimes le Rock, tu aimes la Mob , tu es Rock’n Mob », cette invitation sous forme de slogan, éclaire la philosophie du projet. « Musicalement Votre » propose pour cette 3ème édition un programme des plus alléchant combinant jeux et concours ludiques autour de la mobylette et concerts Rock.
Vertige rétro assuré, bonne humeur, convivialité et déhanchement binaire sur la pelouse jusqu’au bout de la nuit. A partir de 13h30 tout amateur de joute pétaradante est convié à participer avec sa mobylette au slalom, concours de lenteur, élection de la plus belle mob et autres jeux fantaisistes.
Suivront les remises de prix, l’occasion de démontrer qu’une cérémonie protocolaire peut être un moment de pur Rock’n Roll, loufoque et burlesque.

A l’heure de l’apéro LA ROUQUIQUINANTE nous fera son show de théâtre burlesque rock’nroll. Ils ne sont pas TORDUE et n’ont pas LES TETES RAIDES et même s’ils ne viennent pas des KARPATT, ils pensent que c’est LA RUE KETANOU. Ils ne jouent pas en SOLO, ne roulent pas en RENAUD, ne poussent pas de HURLEMENTS DE LEO, ne portent pas de SOULIERS ROUGES mais ils sont tout de même très GENTY. AU PETIT BONHEUR, ils vont leur chemin, mais JAMAIT sans amour et SANSEVERINO. Ces quatre complices, passionnés de musique et chansons ont eu l’audace et surtout l’envie de créer un spectacle festif autour des textes et des musiques d’artistes d’aujourd’hui peu connus du grand public mais aussi des airs qui font partie, désormais, de notre patrimoine, toutes générations confondues...

En soirée vous pourrez découvrir le groupe ultra festif et décoiffant LA RUE DES PAVOTS (Ska/Rock), véritable coup de cœur des membres de l’association. De la pêche ils en ont à revendre.... Leur joie et plaisir de jouer ensemble vous sont communiqués dès les premiers sons de guitare.... Tout droit débarqués d’un peu partout, ils se sont rencontrés aux détours de chemins et ça fait maintenant 2 ans qu’ils le font ensemble.
Leur premier concert, ils l’ont donné le 21 Juin 2003,à Toulouse, rue St Rome, sur une scène faite de palettes et de planches et malgré des conditions de fortune ils ont su enflammer la rue et déchaîner les passions. Chacun y met sa note et sa couleur. Et des couleurs il y en a toute une palette quand on voit la clica que c’est : chant, basse, batterie, 2 guitares, 1 trombone.
Tout ça, ça donne la Rue des Pavots, un métissage de ska-rock, reggae, parfois punk sur les bords, mais aussi funk, blues et jazz. Les textes engagés, les mélodies entêtantes, l’énergie à revendre, une effusion d’amour, de joie, de force. En 2005, ils ont remporté le tremplin de l’Einsetth Toulouse, grâce aux ingénieurs ils sont en ce moment même en studio d’enregistrement à la Vache sous le Marronnier. La sortie de leur album 13 titres est prévue pour avril 2006. Ils ont aussi remporté le tremplin du festival de l’Ecaussystème, à Gignac dans le Lot.

Ils partageront l’affiche avec les QUIQU’CHOUN de Pau et les ATOMIK BOLOX de Bordeaux.

Sandwichs/ camping possible

Renseignements : 06 21 03 30 84