Accueil > Archives > A découvrir > Interview > La Tormenta > La Tormenta

La Tormenta

Date de l'article : dimanche 3 août 2008

LA TORMENTA

Avis de tempête !

La Tormenta, mi-fanfare mi-orchestre, disons « fanforchestre » de musique colombienne, (la Cumbia), déferle depuis 2 ans dans nos contrées.

Les 8 musiciens de cette formation jouent un répertoire coloré et festif, puisé dans l’œuvre de Lucho Bermudez, Pacho Galan, Edmundo Arias, qui ont donné toutes leurs lettres de noblesse à une musique métissée qui fait danser toute l’Amérique latine du Mexique à l’Argentine.

Difficile de rester assis en écoutant ces rythmes venus tout droit des Caraïbes, aux sons de la tambora et de la guacharaca, du tambour alegre et du llamador, des envolées de cuivres, des chants et de la basse.

Basée dans le midi toulousain, La Tormenta a joué pour des festivals comme « Millau en jazz », « Cuba Hoy » de Pierrefittes, au « festival du cinéma d’Amérique latine » à Toulouse, à la Cité de l’Espace….

Fêtes de villages, apéros-concerts, foires et marchés nocturnes, animations de rues, avec La Tormenta, c’est un souffle de Colombie parfumé aux fruits de la passion, goyaves et papayes, pimenté et chaleureux qui fait danser les cœurs…

Courriel :

latormenta neuf.fr

Site du groupe :

http://www.myspace.com/cumbiatormenta

Tel : 05 61 87 27 99

Port : 06 99 49 83 62

Adresse postale :

Emmanuel Nerot

10 rue Victor Dalayrac

31410 St Sulpice sur Lèze

Voir en ligne : http://www.la-tormenta.com/


JPEG - 210.1 ko