Accueil > A découvrir > Arts > Dr Bubulle & Mr Modular

Dr Bubulle & Mr Modular

Date de l'article : samedi 14 juin 2008

Dr bubulle, quel drôle d’idée ! Clown musicien futuriste, scientifique du petit peuple instruit et innocent comme un jeune écolier.

Pas de manipulation génétique, pas d’accélération de croissance, pas de produit transgénique. Un rêve de gosse.

Dans mes éprouvettes, je prépare la mixture que vous viendrez un jour gouter j’espère.
Elle se prépare avec patience, soleil et amour.

J’arrive avec le printemps, c’est là où les idées poussent le mieux !
L’idée est née d’un désir, celui d’être autonome.

Bricoleur et curieux, j’ai conçu mon labo avec pas mal de récupération, après plusieurs tentatives de construction comme huston, mini huston, ma valise en alu... j’ai trouvé ma config’, le vieil ampli à mon grand-père à une puissance suffisante et branché sur ma plante sonore ça arrose bien !

J’avais construit huston avec 800W de sono, mais le rendement était moin optimisé et consomait beaucoup.

Le panneaux solaire est là pour me permettre de charger deux petites batteries qui viennent alimenter l’ampli 400w, la boite à rythme et les lumières pour les sorties nocturnes.

Le reste des machines marchent sur batteries indépendantes.
C’est loin d’être la NASA qui m’a filé les plans, mais j’aimerais bien.
J’ai quand même été beaucoup aidé par PICTO-FACTO et notre pote ELIE.
J’ai fait mon costume en thermo-fromage, et il est équipé d’un dictaphone et d’un multi effet relié au chariot, et me voilà prêt à voler vers mon public en le remixant librement, puisque c’est sans fil.

C’est fou tout ce qui est possible avec la miniaturisation des équipements, mais c’est trés fragile tout ça, ça coute cher et je vais voir en partant à l’aventure si ça résiste bien !!!

J’espère éviter la pluie pour l’éléctronique, prendre le soleil pour les panneaux et trouver un public open pour leur faire de bonne impros. Pour l’instant, je cherche où aller jouer, je pense attaquer en rue partant de toulouse et rejoignant l’allemagne. Un pelerinage electro en quelque sorte. Si vous avez une idée des détours à faire...ou des bonnes auberges. contactez nous ! Keep da groove ! let’s Rock !

DR BUBULLE

Voir en ligne : http://www.myspace.com/drbubullemrmodular


JPEG - 103 ko