Accueil > Archives > A découvrir > Interview > Psykup > Psykup

Psykup

Date de l'article : vendredi 7 juillet 2006


Dès la formation du groupe en 1995, l’orientation musicale de PSYKUP s’est très vite imposée. N’hésitant pas à affirmer des influences aussi diverses que STRAPPING YOUNG LAD, PRIMUS, et ALICE IN CHAINS, PSYKUP propose une approche originale du métal, sortant des carcans prédéfinis par le style, assumant, de tensions en détentes, ambiances émo-pop et passages groove, tout en préservant une cohérence électrique. Souvent perçu comme barré et délirant car philosophiquement ouvert au métissage, le métal de PSYKUP est aussi et avant tout une musique sombre, incarnée, et surtout introspective.

Une longue tournée pour défendre leur premier album "Le Temps de la Réflexion" leur a permis de croiser la route d’artistes dont ils se sentent aujourd’hui proches dans leur démarche artistique et leur approche de la musique, notamment GOJIRA et SLEEPPERS.

En février 2005, PSYKUP revient avec "L’Ombre et la Proie" (Jerkov / Mosaïc Music), un second album résolument hors normes, agressif et cinématographique. Un véritable pavé dans la mare du métal français !"

Voir en ligne : Psykup