Accueil > La Radio > Archives > Les émissions musicales > Scène Française > Saison 2007-2008 > Scène Française nº7 - Lady Palavas

Scène Française nº7 - Lady Palavas

Date de l'article : samedi 23 février 2008

Emission consacrée à Lady Palavas.

Le groupe Lady Palavas s’est formé autour du batteur Philippe Gaubert et du guitariste compositeur Frank Sales.
Francis Miche à la basse puis Caroline Febvre au chant les rejoignent rapidement.
Chez ces anciens membres de formations pop montpelliéraines (Otis Wood, Odeline Fion, Ego) l’entente est immédiate. Caroline, interprétant d’abord les chansons de Frank, se met également à l’écriture des textes en français.
Pour la sortie de son premier album, le groupe a recruté cette année Manu Rieunier aux claviers.

Lady Palavas, ce sont des mélodies accrocheuses, une fraîcheur musicale aux influences multiples (pop 60’s, bossa, disco, rock…) sur des textes en français teintés d’humour, de dérision, de tendresse ou de mélancolie.

Une légèreté revigorante que certains commencent à qualifier d’Easy pop en référence au courant musical Easy listening qui vit le jour dans les années 60.
Pas passéiste mais au contraire soucieux d’insuffler de l’air frais dans la production actuelle, Lady Palavas sort aujourd’hui son premier album (enregistré et produit par Johnny Palumbo du groupe electro-rock Rinocérôse).

Après avoir joué plusieurs fois au Rockstore de Montpellier (où le premier concert lui a permis de trouver un label) et divers bars de la région, le groupe enfin rodé cherche à promouvoir la sortie de son premier opus intitulé AGENT SECRET.

Que cet album vous donne envie de chanter sous la douche ou de danser dans votre salon voilà le seul souhait des membres du groupe !
Si c’est le cas, l’énergie déployée en plus sur scène ne devrait pas vous décevoir…
« Leur musique est sans prétention, gentiment mélodique et résolument rieuse…Des trentenaires habitués de la scène (première partie de Philippe Katerine, Autour de Lucie, ou Radiohead dans les groupes précédents)… remarqués par un label local lors du dernier duel rock au Rockstore… »

La gazette (Montpellier) n=º873 du 11 au 17 mars 2005
« Un hommage aux Pixies avec que du bon et du pertinent au Rockstore ! …Lady Palavas et sa pop légère, acidulée et solaire ont dés le début enflammé la salle grâce à des reprises fort joliment tournées, façon disco pop… »

www.ladypalavas.com

www.myspace.com/ladypalavas

Voir en ligne : http://lanimateur.sportblog.fr


JPEG - 10 ko