Accueil > Archives > A découvrir > Vie locale > Conseil Général des Jeunes du Gers > Session 2007-2008 > Dernière séance avant noël

Dernière séance avant noël

Date de l'article : mardi 18 décembre 2007

Depuis le temps que je vous parle des jeunes conseillers, est-ce que je vous ai déjà parlé de leur arrivée le matin ?

Sachant qu’ils viennent de tout le Gers, ils sont obligés de prendre les transports prévus à cet effet qui ma foi ne sont pas toujours très simples d’organisation.

Ensuite, ils sont attendus dans le petit bar de l’hémicycle pour un petit déjeuné complet, car généralement la matinée est très active, car le travail dans les commissions le matin est très prenant. Donc un bon petit déjeuné s’impose, surtout que certains viennent de Nogaro par exemple pour n’en citer qu’un.

Voilà en quelques mots le déroulement de la matinée de nos jeunes conseillers.

Interview d’Alex
JPEG - 72.2 ko

Ce mercredi 12 décembre, à la restitution du travail des différentes commissions, ils ont eu la chance de recevoir deux intervenants de la gendarmerie qui leur ont expliqué les différents risques de la drogue et de l’alcool.

Après plusieurs questions, les jeunes conseillés ont très vite pris conscience que le plus important était de ne jamais commencer à consommer. S’ils avaient besoin d’aide de toute façon, il fallait en parler à un adulte, un professeur, un policier…

J’ai trouvé que cette intervention était très instructive pour eux envers les risques encourus vis-à -vis de l’alcool, du racket et bien sûr de la drogue où justement il y avait un dialogue entre gendarmes et jeunes adolescents.

À l’issue de l’intervention, nos jeunes conseillers ont fait le point sur le voyage au Parlement Européen de Strasbourg. Avec toutes les modalités itinérantes aux voyages. On pensera très fort à eux.

info portfolio