Accueil > A découvrir > Arts > Aluna

Aluna

Date de l'article : lundi 3 décembre 2007

JPEG - 18.7 ko

Sous ces « jeunes » traits d’existence, Aluna n’en cache pas moins quelques rides d’expérience. Si le groupe n’existe que depuis quelques années ; les 6 musiciens qui le composent ont accumulé un savoir faire au sein de formations diverses et variées.

Alors que Jérôme, Janko, Thierry et Alexis évoluaient dans le groupe rock No Excuses, maintes fois remodelé au rythme de divergences et d’incompatibilités musicales ; Daniel et Michel, au sein de formations différentes, exploraient respectivement d’autres volets musicaux : métal, jazz, fusion et funk, rock groové. De ces rencontres inattendues est née une mixture « Rock français, aux teintes progressives, intensifié de nuances et d’énergie », illustrant avec émotions et interprétation des ambiances (parfois colorées), au service de chansons et textes en français.
Ainsi, la créativité du groupe bénéficie d’une convergence musicale et ce, malgré des influences disparates (Noir désir, Hurleurs, Bashung, Pearl Jam, Police, FFF…) ; puisant sa force dans l’équilibre global, bien plus riche que la simple somme des individualités.

Fort de ce climat de confiance, d’unité et de maturité, le 1er album d’Aluna « Des cimes, des cendres » a vu le jour en septembre 2006, mixé aux studios Elixir (Toulouse).

Présentation de l’album :

« Des cimes, des cendres » n’est pas seulement un appel à la gravité des corps, et des esprits ; c’est surtout un recueil d’histoires - scellé d’expériences humaines - unifié par la rencontre de 6 musiciens, d’univers différents.
L’atmosphère musicale, contribue à mettre en valeur des textes, issus de notre quotidien, avec leur lot d’existence, d’angoisse, de croyance et d’espoir ; offrant à l’auditeur une complète liberté d’appropriation et d’interprétation. Ces ambiances et textes sont une partie de nous-mêmes, et ce que vous en éprouverez… À vous de jouer, merci et bon voyage.

Voir en ligne : http://www.aluna.fr/

info portfolio