Accueil > Archives > A découvrir > Interview > One step on the moon > One step on the moon

One step on the moon

Date de l'article : dimanche 21 mai 2006

Cinq amis réunis au cours d’une soirée toulousaine de décembre 2002 lancent l’idée de monter un groupe, sans direction précise, l’essentiel étant le plaisir de jouer.

C’est ainsi que Seb (basse), Kat (chant), Yaume (batterie), Xav (guitare) et Delphine (piano) décident de monter le groupe One step on the Moon. Les premières répétitions se succèdent, des compositions voient le jour, avec la même envie de créer une musique originale.

Cette envie est tellement présente au sein du groupe, que 1 step connaîtra à ses débuts des influences tantôt jazz, pop, rock ou même reggae, le tout chanté en anglais, en français et en russe. Contre toutes attente, 4 mois après, le groupe est sélectionné pour le tremplin Musik’aktuel-Gers, et se produit sur scène pour la première fois. A l’issu de ce premier concert, le groupe accède en finale.

En découlent des concerts dans la région Midi-Pyrénées ainsi que des résidences encadrées par l’équipe du Cri’art, à Auch (32).

Le groupe est rejoint en novembre 2003 par Aurore, programmatrice, et commence timidement à prendre une direction trip-hop. One Step on the Moon partagera la scène notamment avec Belladone, Agora Fidélio, Khemeïa, , A-Tom, Asian Dub Fondation, Kriskah ...

En février 2004, suite à une résidence menée par les Tambouilles Sonores de Patrice et Georges du groupe Lagony, l’univers du groupe est chamboulé. De nouvelles priorités vont alors se préciser.

Le concert des présélections du tremplin Muzik’aktuel au Cri’art, en mai 2004, joue le rôle d’un véritable détonateur : il va entraîner la remise en question de la direction musicale que va prendre le groupe.

Peu à peu, les motivations vont se faire différentes, ce qui conduira en novembre 2004 au départ de Delphine et Aurore.

Les quatre membres restants prennent la décision de repartir sur de nouvelles bases, et abandonnent définitivement les compositions de 1 step on the moon. Après plusieurs mois de travail, 1 step revient avec un set puissant, des compositions beaucoup plus affirmées, brassant le coté rock de ses débuts avec des éléments électro et trip-hop. Les quatre de One Step on the Moon ont enfin trouvé leur style et projettent pour le début 2006 l’enregistrement d’une démo et le retour sur scène.

Voir en ligne : One step on the moon

Association Ruchemania - 13 rue Eustache de Beaumarchais 32550 PAVIE - Téléphone : 06.10.41.47.72 contact ruchemania.fr