Accueil > Infos locales > Auch : Le lycée du Garros sur le fil

Auch : Le lycée du Garros sur le fil

Date de l'article : mercredi 6 décembre 2017


Tatiana nous parle de cette traversée :

Vincent (musicien) nous parle de la mise en place de ce projet :

Il y a quelques jours, au lycée le Garros avait lieu une traversée sur un fils de la funambule Tatiana Mossio Bongonga.

C’est devant une foule d’élèves impressionnées et admiratives que Tatiana s’est élancé peu après 13 heures. Après avoir relié le quai Lissagaray à l’escalier monumental lors du festival circa en octobre dernier, Tatiana s’est attaqué au bâtiment du lycée le Garros, dans le cadre d’une résidence de création.
Elle a pu rencontrer les élèves de l’option cirque du lycée et évoquer avec eux les différentes notions de prise de risque.

Cette traversée qui aura été mis en place en moins de 10 jours aura permis aux élèves, plus particulièrement de l’option cirque mais aussi les professionnels du bâtiment d’en apprendre plus sur le funambulisme et pour les élèves professionnels d’en apprendre plus sur les différentes mesures pour permettre à Tatiana de réussir cet exploit.

Pendant la traversée ce sont des élèves musiciens du lycée qui ont assuré le show et qui ont accompagné tout en poésie la montée gracieuse de Tatiana vers le haut du bâtiment.
Elle aura effectué 60 m de distance et gravis 15 m le long de son fils qui l’a relié de la cantine au bâtiment D du lycée le Garros