Accueil > Infos locales > Rencontre avec Sylvain Duthu

Rencontre avec Sylvain Duthu

Date de l'article : lundi 4 décembre 2017


Sylvain Duthu nous parle de la tournée de "Boulevard des Airs" :
Et de son spectacle :

C’est dans son domicile de Tarbes, que Sylvain Duthu, le chanteur de boulevard des Airs nous a reçu , il y a quelques jours.
Il est revenu sur les différents projets du groupe pour l’année 2018/2019 mais aussi sur la tournée qui vient de se terminer il y a de ça quelques mois.
Sylvain Duthu en a profité notamment pour nous parler d’un spectacle qui l’organise et dans lequel il participe qui aura lieu au printemps prochain à Tarbes,Pau et Lourdes.
Ce spectacle , un conte pour enfants sera présenté pour la première fois le 16 mai prochain sur la scène du parvis à Tarbes.
"Quand j’étais petit, j’étais d’une limace", le titre de ce spectacle raconte toutes les croyances que les enfants peuvent avoir, où encore lesquel on a pu leurs faire croire.

Ce n’est pas que les enfants soient bêtes pourtant, ce serait même tout le contraire ! En réalité, ce sont les adultes qui ont perdu l’incroyable faculté de pouvoir envisager toutes les explications, même les plus loufoques, comme plausibles…

En attendant, ça les arrange bien, les adultes, de pouvoir convaincre les enfants d’à peu près n’importe quoi ! « Ne louche pas, un courant d’air et tu restes coincé comme ça toute ta vie ! » ; « Si tu fais pipi dans la piscine, l’eau va devenir rouge autour de toi… » ; « Si tu dis des mensonges, ton nez va s’allonger ! »…

On garde tous en mémoire ce genre d’histoires. Parfois, même, on y a longtemps cru… Et c’est ce dont s’est souvenu Sylvain Duthu. Associé à la comédienne Fanny Violeau, ils ont voulu inventer, à l’invitation de la scène nationale, un spectacle faisant se croiser la chanson et le théâtre, et qui parlerait de toutes ces fables que l’on fait gober aux enfants… et toutes les fables qu’ils inventent eux, de leur côté ! Quand on est petit, et avec un peu d’imagination, on peut être un super-héros ou une limace, on peut se croire immortel ou être cosmonaute… Bref, on peut être absolument ce que l’on veut !

Pour cette création présentée au Parvis en mai 2018, le chanteur et la comédienne seront invités à passer quelques semaines dans les murs de la scène nationale, afin de l’écrire et la scénographier… avant que n’en profitent tous ceux qui, petits ou grands, ont eu ou ont encore suffisamment d’imagination pour croire à l’incroyable !