Accueil > Infos locales > Auch : Fin de résidence pour Tamara

Auch : Fin de résidence pour Tamara

Date de l'article : mercredi 8 novembre 2017


Il y a un an, était lancée à Auch une résidence d’artistes, celle de Tamara Erde qui avait pour but de travailler avec les habitants du quartier du Garros pour réaliser plusieurs petits courts-métrages.
Pendant un an elle a rencontré chaque mois différent groupes d’habitants du quartier avec qui elle a travaillait sur des films collectifs, le résultat aujourd’hui est un Web documentaire (nouvelle forme d’écriture pour le Web). Vous pouvez d’ores et déjà voir sur Internet à l’adresse suivante :
www.garrosquartierlibre.com

Parallèlement à ces petits films, ciné 32 est devenu producteur d’un documentaire réalisé par Tamara Erde qui n’était pas prévue, son sujet le foyer de la Hourre (Garros), qui filment et retrace la vie de cet endroit pas comme les autres.
Ce documentaire qui était diffusé lors de la dernière édition du festival indépendance et création a été un véritable succès. Une deuxième séance est prévue pour que le plus grand public puisse venir le voir, elle aura lieu le vendredi 17 novembre à 21 h en présence de la réalisatrice et des habitués du foyer