Accueil > Infos locales > Auch : Clap de fin au quartier du Garros

Auch : Clap de fin au quartier du Garros

Date de l'article : vendredi 29 septembre 2017


Sylvie Buscail revient sur cette année :

C’est le clap de fin sur le quartier du Garros. Depuis un an les habitants du quartier du Garros sont devenus des acteurs grâce notamment à la cinéaste Tamara Erde .

Retour sur une année qui a marqué le quartier du Garros :

l’artiste cinéaste Tamara Erde (réalisatrice du documentaire "This is my land") À réaliser des films courts d’une durée de cinq à vingt minutes en collaboration avec les habitants du quartier.
Ce sont 6 groupes qui ont été constitué et qui ont participé chaque mois à des ateliers cinémas animés par Tamara est accompagné à deux reprises par des professionnels de l’image et du son .

Les six courts-métrages seront proposés ce vendredi 29 septembre à partir de 18 heures sur le quartier du Garros. Ils seront ensuite rassemblé et diffusé sur un Web documentaire visible des samedis 30 septembre à l’adresse suivante : www.garrosquartierlibre.com
Ce projet réalisé par ciné 32 et en accord avec la mairie a permis d’étendre la dynamique sur les quartiers en créant des événements autour du cinéma.

Le quartier du Garros a accueilli pour la première fois un ciné mobile les 7 et 8 octobre 2016, pour le lancement officiel de la résidence et le lancement du festival indépendance et création.
Le temps de ces deux jours ce sont 617 spectateurs qui sont rentrés dans ce ciné mobile

Encore une autre initiative de la part de ses 32, celle de proposer des projections de films dans la salle polyvalente du quartier, avec des films choisis intégralement par les habitants du quartier des soirées avec les animateurs de la salle mais aussi des repas partagés et offerts par ciné 32

Autre événement, le foyer de la Hourre a été le théâtre de l’enregistrement d’un documentaire réalisé par Tamara Erde qui n’était pourtant pas prévu et qui suit les habitants du quartier et les habitués de ce lieu où règne une convivialité inouïe.
Ce vendredi à partir de 18 heures les films seront présentés à la salle polyvalente au grand public avant un buffet à 20h et un concert à 21 h