Accueil > Infos locales > Auch : Une rentrée réussie !

Auch : Une rentrée réussie !

Date de l'article : vendredi 8 septembre 2017


Cathy Daste-Leplus nous parle de cette rentrée 2017 :

Hier, lundi 4 septembre, plus de 600 élèves de maternelle et 900 élèves d’écoles élémentaires on rejoint les bancs de celle-ci.

Parmi les nouveautés de cette rentrée, du côté du Garros, les écoles Marianne et d’Artagnan deux établissements situés sur le quartier le formulaire ne forme aujourd’hui qu’une seule école.
Ainsi les trois classes de cours préparatoire et cours élémentaire de l’école Marianne vous rejoindre dans leurs locaux actuels les trois classes de cours moyen de l’école d’Artagnan.

Redonner goût à la lecture

Cette année la ville redonner goût à la lecture au plus jeune. Cette idée est au cœur de l’action municipale en faveur des enfants dits fragiles en lecture, en insistant sur la notion de lecture plaisir.
À travers les séances d’activités relatives au "dire, lire, écrire"du "coup de pouce clé", la ville d’Auch mais l’accent sur la transmission à l’enfant du goût de la lecture et au-delà de l’envie de comprendre ce qui l’entoure en lui donnant les clés de la lecture du monde, cette fenêtre étant ouverte grâce à des jeux des contes mais aussi des histoires.

Une cuisine de qualité dans les assiettes

La ville d’Auch par le biais de la cuisine centrale qui prépare 1500 repas par jour va conforter cette année son action en faveur d’une cuisine de qualité composée de produits de saison de bio et locaux .
La volonté municipale est en effet de dynamiser l’agriculture locale dans le cadre de filières courtes, d’ncourager la production de proximité et de bonnes pratiques écologiques, en accompagnant les producteurs locaux qui participe à l’éducation au goût des enfants. Lesquels sont ensuite de parfaits ambassadeurs auprès de leurs parents, d’une alimentation de qualité, équilibré et respectueuse de l’environnement.

Un investissement estival

Cet été la ville d’Auch a investi 200 000 € pour que cette nouvelle année débute sous les meilleurs auspices .
200 000 € de travaux comprenant de l’isolation thermique et phonique, l’entretien des locaux , un coup de neuf dans les cours et le remplacement de certains mobilier.