Accueil > Infos locales > Gers : La Marche nordique comme activité sportive ?

Gers : La Marche nordique comme activité sportive ?

Date de l'article : lundi 18 septembre 2017


Les vacances sont terminées depuis quelques jours maintenant. Et pour reprendre soin de soi après les excès estivaux les activités sportives sont à nouveau à l’honneur.
Si pour beaucoup les activités sportives sont devenu quelque chose d’habituel, de quotidien pour beaucoup cela est encore quelque chose de fou. À l’approche de la foire au sport qui se tiendra ce week-end à Auch de nombreuses activités, club ouvrent leurs portes .

Parmi les activités proposées sur le département nous retrouvons entre autres la marche nordique, qui est un sport qui permet notamment le renforcement musculaire.
La marche nordique est une activité très riche et très accessible adaptée à tous elle est notamment non traumatisante et peut se pratiquer à tout âge et pour tous les sexes.
Qu’est-ce que la marche nordique ?

La marche nordique est un sport de plein air, pratiqué le plus souvent en loisir. Mais attention, la marche nordique ne se résume pas à mettre un pied devant l’autre : elle se pratique à l’aide de bâtons conçus spécialement pour ce sport.
En marche nordique, les bâtons permettent de se projeter plus rapidement vers l’avant et sollicitent l’ensemble de vos muscles. A la différence de la randonnée, les bâtons ne sont pas posés verticalement en avant du corps mais son orientés pointes vers l’arrière, comme en ski de fond.
Grâce aux bâtons, le déplacement est rapide et l’attitude du marcheur nordique est athlétique.

Le comité départemental d’athlétisme du Gers ainsi que ses clubs vous donne rendez-vous dans les différentes fort au sport à Mirande le neuf et 10 septembre à Condon, et pour terminer à Auch au Moulias comme chaque année.

Dates et infos à retenir :

- La reprise s’effectue le mardi 12 septembre sur Mirande au stade à côté du gymnase, le mercredi 13 septembre au stade d’athlétisme de Condom, le jeudi 14 septembre à l’hippodrome à Auch de 18h30 à 20h00.

- Sur le mois de septembre tout le monde peut venir découvrir et essayer (je prête les bâtons et il y a du covoiturage tous les mardis à 17h45 au parking de carrefour à Auch pour aller sur Mirande).

- Un dimanche par mois, il y a une randonnée matinale sur un site de pleine nature du département ainsi que deux week-ends à l’année il y a également une sortie à la mer et une à la montagne.

- Licences à l’année ou aux séances, paiement en plusieurs fois possibles

- Contact Coach Athlé Santé : Sophie Médiamole / 06.70.06.13.72 / sophie.mediamole hotmail.fr / www.cda32.fr