Accueil > Infos locales > Gers : Le premier Ministre rend visite à l’Agriculture Gersoise

Gers : Le premier Ministre rend visite à l’Agriculture Gersoise

Date de l'article : mardi 22 août 2017


Le Premier ministre, Édouard Philippe était dans le département vendredi dernier pour rendre visite aux agriculteurs qui depuis l’épisode de grippe aviaire de l’hiver dernier se sentent abandonnés par l’État et attendent des aides de celui-ci à la hauteur de la catastrophe qui leur a fait perdre énormément d’argent .

Au programme de la visite du Premier ministre , une rencontre avec les représentants des organisations syndicales et professionnelles agricoles puis une visite d’un domaine agricole à Roquelaure, dans le domaine du Grand Comté.

Le Premier ministre qui a rencontré les syndicats agricoles à pu aborder de nombreux sujets, souvent des inquiétudes "Ce que je retiens de ses entretiens, c’est d’abord la grande inquiétude du monde agricole gersois, liée notamment aux deux épisodes de grippe aviaire très perturbants voire désespérants. Des inquiétudes aussi à propos de la sécheresse et la capacité à organiser l’ensemble des activités agricoles dépendante de l’eau.
Nous avons eu un ensemble d’échanges que j’ai trouvé de qualité, avec des représentants d’organisations précises, à la fois préoccupés et déterminés à faire en sorte que l’agriculture puisse continuer à se développer."

Le Premier ministre à assurer que les agriculteurs recevront leurs aides suite aux événements de grippe aviaire le plus vite possible .