Accueil > Infos locales > Pavie : Plein les feuilles nous en mets plein les yeux

Pavie : Plein les feuilles nous en mets plein les yeux

Date de l'article : lundi 28 août 2017


Après des stages d’Arts plastique à destination des enfants et un festival pour les plus jeunes , c’est l’heure d’un autre festival qui cette fois s’adresse à tous , le festival "Plein les feuilles" .

Comme chaque année , sur deux jours ce sont 8 artistes ou groupe qui vont se succéder sur scène pour le plus grand plaisir des festivaliers avec cette année au programme :

Vendredi 1er septembre :

- AL’TARBA AND DJ NIX’ON : Membre d’un groupe de rap dès l’école primaire, Al’Tarba, originaire de Toulouse, baigne dans les musiques variées d’une famille mélomane. Ses premières influences musicales sont le Punk (Sex Pistols, The Clash , The Ramones... ) jusqu’au Punk Rock des groupes comme Rancid ou NOFX2. Il rencontre à cette époque les membres de Droogz brigade, crew dans lequel il sera alors MC. Ces derniers s’inspirent du Hip-Hop américain East Coast : Mobb Deep, Necro, Wu Tang. Al’Tarba découvre donc le Hiphop américain, et passe de bassiste d’un groupe punk à ses premières productions solo Hiphop / Beatmaking3. Passionné par la scène new-yorkaise et les films gores, il s’en inspire pour forger son style.[style à revoir] Par la suite, il collabore avec des grands noms de la scène Hiphop américaine, tels que Raekwon du Wu-Tang Clan ou Ill Bill membre de La Coka Nostra4,5.

- Bustic Plaster : Bustic Plaster est un trio plein de surprises et d’humour. Une musique qui ne rentre dans aucune case.
De l’électro, du reggae-dub, du hip-hop en passant par le gospel, la soul et même la dance music !!!
Ces trois déglingués vous emmènent dans leur Psychiatric Cosmic Show, un décor planté aux airs de steam punk et de récup.
Un très bon médicament !!!
https://www.busticplaster.com/

- Ciclik : Encadré par les machines et les pieds sur les pédales, le tandem construit ses cycles mélodiques au Saxophone Baryton et aux claviers au détour des sentiers des musiques électroniques.
Les grooves bien huilés s’enchainent sans pour autant dérailler.
Une échappée dopée par des improvisations en roue libre !
https://ciclik.wixsite.com/ciclik

- Iphaze : Le duo électronique iPhaze est « connecté » à son public. 200 concerts en 4 ans de tournée ont créé des liens, un échange sur scène et sur la toile. D’ailleurs, les 12 productions du troisième album ‘Bloodshot’, plus énergiques et drum’n bass, le groupe les a composés en prenant compte du retour des fans lors des lives.
http://www.iphaze.fr/

Samedi 2 septembre :

- The Mitchi Bitchi Bar : Vous êtes assis près de la scène, ou accoudé au bar, et vous vient aux oreilles une musique qui ne vous laisse pas indifférent. Peu à peu, votre pied droit, puis votre pied gauche se mettent à tapoter le sol sans que vous n’ayez eu le temps de vous en rendre compte. Il fait sombre, la fumée de quelques cigares cubains vous caresse la paroi nasale, et vous voilà pris d’une étrange fièvre, qui n’est pas étrangère aux quelques notes musicales qui se font de plus en plus imposantes. Votre regard balaie la scène, et vous fait découvrir une bande de nomades, dont le visage semble marqué par la folie, la fête, le jazz, et le bourbon ! Vous ne pouvez plus maintenant revenir en arrière, car les effluves de ce jazz-swing chaloupé vous donne de drôles de frissons. D’après ce que vous arrivez à discerner, les 8 personnages qui vous font face, n’en sont pas à leur premier fait d’armes. A travers des anecdotes, et des histoires plus invraisemblables les unes que les autres racontées par le rocailleux Mitchi, vous comprenez qu’ils se prénomment « The Mitchi Bitchi Bar », et qu’ils invitent les spectateurs à remonter le temps jusque dans l’Amérique des années 30, avec piano-bar, prohibition, et nuits endiablées.
Vous êtes bien installé ?
http://themitchibitchibar.com/band/

- Belebeleband : Formé autour d’un balafoniste malien, le BéléBélé Band vous emmène en voyage entre rythmes traditionnels africains et influences latino hip-hop.
http://belebeleband.com/

- Percufola : Collectif de percussionniste gersois

- Bhale Bacce Crew : Sound system reggae - hip hop depuis 2001...
Collectif de chanteurs, selecteurs et opérateurs crée à Chartres (28).
https://fr-fr.facebook.com/bhalebac...

Pour rappel :

Le site naturel de Plein les Feuilles se compose d’une vaste prairie et d’un sous-bois au sein desquels les enfants peuvent jouer en toute sécurité.

Vendredi et samedi, l’équipe de la buvette propose une petite restauration à déguster sous les ramures rafraîchissantes de ses chênes centenaires, à partir de 19h.

Samedi 2 septembre ouverture du site à 14h pour la famille
Venez en famille dès 14 h, des ateliers et animations sont proposés pour tous ! Un petit rappel du Festival Mômes en fête.

Sur place et tout au long de l’évènement : buvette, bar à vin, restauration rapide, parking voiture et camions gratuit, camping ombragé (avec eau potable et wc sec)

Tarifs  : 1 jour : 12€ / 2 jours : 17€