Accueil > Infos locales > Gers : L’été de tous les records ?

Gers : L’été de tous les records ?

Date de l'article : vendredi 30 juin 2017


Le premier épisode caniculaire est enfin terminée sur l’ensemble du territoire français depuis quelques jours . Nous avons enregistré des pics de chaleurs atteignant les 38 degrés dans notre département en plein mois de juin .
Il faut savoir que des températures comme celle-ci n’avait plus été enregistré depuis l’été 2003.

Aujourd’hui,la vigilance orange sur les derniers départements l’ Ardèche, la Drôme, l’Isère et le Rhône a été levée hier.
Nous sommes au mois de juin est beaucoup se demande si cela veut dire que les températures seront encore plus chaudes au mois d’août ?

Météo France prévoit un été chaud comme il l’avait indiqué dans ses projections estivales. Juin devrait même déjà prendre sa place dans le trio de tête des mois de juin les plus chauds, depuis le début des relevés. Mais les températures pour les deux mois d’été pourraient redevenir supportable .

Dans le Gers,les températures ont atteint les 38 degrés il y’a quelques jours , mais pas de panique les températures sont à nouveau bonnes et pourraient même descendre en dessous des normales de saison d’ici la fin de la semaine .

Pour ce qui est des restrictions d’eau , des mesures ont été mises en place par la préfecture du Gers en ce lundi et ce jusqu’au 29 octobre prochain .Il est demandé de ne pas utilisé l’eau de manière inutile .

Enfin une petite astuce pour garder son logement frais et pour réussir à dormir : Il est conseillé de fermer fenêtres et volets la journée pour ne pas laisser rentrer la chaleur. Quand le mercure redescend et qu’une petite brise se fait sentir, ouvrez grand pour créer des courants d’air. Ensuite, l’astuce est de poser un drap humide aux fenêtres des chambres pour créer un effet brumisateur.