Accueil > Infos locales > Auch : Vers un blocage de la RN124

Auch : Vers un blocage de la RN124

Date de l'article : mercredi 7 juin 2017

C’est hier, mardi qui avait lieu le rendez-vous entre les représentants de la coordination rurale du Gers ainsi que les canards en colère avec la préfecture.
Ce rendez-vous avait été pris pour parler des versements prévus pour les agriculteurs touchés par la grippe aviaire qui avait dû abattre leur élevage tout entier et qui n’ont toujours pas reçu aucune aide de l’État.

Lionel Candelon le président est porte-parole des canards en colère se dit prêt à employer la manière forte pour se faire entendre par les hautes autorités. En effet si aucune aide, aucun fonds, ou aucune date n’est débloquée d’ici à vendredi soir 17 heures, les agriculteurs pourraient bloquer la RN 124 dès mercredi prochain et pour une durée indéterminée.
Il n’est pas sans préciser qu’un blocage de cette envergure paralyserait le département mais aussi les usagers nombreux qui utilisent tous les jours c’est axe routier pour se rendre notamment à Toulouse .De plus il faut savoir que ce sont à peu près 900 à 1000 camions qui circulent chaque jour sur l’axe Auch - Toulouse .

Le compteur tourne pour les agriculteurs qui ont non marre d’attendre un versement des autorités depuis plus d’un an et demi. Les agriculteurs attendent de percevoir des indemnités au vu des dernières crise aviaire de l’année 2016, mais aussi de cette année.
On imagine que l’argent qui devrait être débloqué doit être importante, cependant il faut agir vite car de nombreux agriculteurs sont dans le rouge depuis cette épidémie.

Plus d’informations sur les canards en colère ici : https://www.facebook.com/coleredesc...