Accueil > Infos locales > Auch : Nouvelle édition du marathon photo

Auch : Nouvelle édition du marathon photo

Date de l'article : mercredi 17 mai 2017


Ian Grandjean nous présente "Déclic" :

Avis à tous les passionner de photographie , le marathon photo déclic rempile pour une septième édition qui se déroulera le samedi 20 mai sur toute la journée .
Suivant 4 thèmes donnés (et un thème facultatif !), les participants (en solo ou en équipe) parcourront les 34 communes du Grand Auch Coeur de Gascogne afin d’en saisir beauté, originalité, histoire et singularités.

Tous le monde peut participer , que vous ayez un appareil photo numérique ou un simple smartphone ( attention l’abus des filtres sur les photos peut être éliminatoire ) .

Un jury de professionnels et d’amateurs récompensera les 3 meilleurs clichés de chaque thème.

En plus du thème facultatif, un prix special, le prix SERNESI, sera attribué au cliché le plus imaginatif, amusant et original.

L’ensemble des photographies sélectionnées constitueront une exposition itinérante départementale de 14 clichés.

Les photos issues de ce concours seront présentées sur le site web d’Imaj’ fin mai.

Un jury de professionnels et d’amateurs récompenseront le meilleur cliché de chaque thème avec un tirage de la photo (taille 30x40cm) encadré, ainsi que :
• Les ateliers photos proposés par des professionnels (Club ISO,...)
• Des places pour les spectacles du Festival de cirque actuel proposé par CIRCa

Le jury sélectionnera également 2 autres photographies par thème, ainsi que les gagnants pour le thème facultatif et le prix Sernesi, afin de constituer une exposition itinérante de 14 clichés.

Le point de départ sera l’Espace expo du BIJ au mois de juin, la mairie d’Auch en juillet et puis elle parcourra le département pendant un an.

L’ensemble des photos issues de ce concours seront présentées sur le site web d’Imaj’.

Le jury sera réuni le 24 mai.

Les 13 meilleurs clichés et les gagnants étaient annoncés lors de la cérémonie de remise des prix le 31 mai à 18h à la salle du Cri’Art.