Accueil > Infos locales > Auch : Fin de saison à Circa

Auch : Fin de saison à Circa

Date de l'article : mercredi 3 mai 2017


Marc Fouilland nous présente la fin de saison :

La saison culturelle de Circa touche à sa fin avec 4 spectacles pour clôturer celle-ci .

Le Bourgeois Gentillhomme - Mardi 2 mai 2017 à 21h00 au Dôme de Gascogne
Dans cette mise en scène « japonisante », Philippe Car est un magnifique Bourgeois, grotesque et délicieusement comique, qui nous entraîne dans une tornade délirante où comédiens, marionnettes, jouets à ressort et robots se croisent !
On suit la déchéance de Monsieur Jourdain, prêt à tout pour s’élever au-dessus de sa condition
Une féerie musicale entre farce cocasse et humour décalé sur la manipulation des hommes et la tentative de s’acheter du bonheur.

Circonférence sur le fil - Jeudi 11 mai 2017 à 21h00 au Dôme de Gascogne
Après la Circonférence jonglée, Jean-Michel Guy présente, en compagnie de plusieurs artistes dont la fildefériste Marion Collé, le fil sous un axe inattendu.
De façon conviviale et interactive, ils démultiplient les points de vue pour mieux ouvrir notre champ de vision sur cette discipline.
Les Circonférences se veulent pédagogiques, critiques, ludiques, et sont construites autour de réflexions esthétiques, d’expériences sensorielles et de performances.

Caravelle - Mercredi 17 mai à 21h00 au Dôme de Gascogne
Crestiano Toucas à l’accordéon, Thierry Vaillot à la guitare et Amrat Hussain aux tablas utilisent leurs instruments de manière inédite et nous font voyager à travers un habile métissage des musiques d’Inde, d’Espagne, du Portugal, des Balkans, du Brésil et de Cuba.
La musique du Toucas Trio Vasco nous offre la fougue du jazz, la douceur de la saudade et les rythmes fous des airs hispaniques, sud-américains et indiens, témoignant d’une belle ouverture sur le monde. Ils ensoleillent la scène et emportent notre coeur par leur sens du rythme et du swing.

Brotto-Lopez : 15 ans en Harmonia - Jeudi 25 mai au Dôme de Gascogne à 21h00
Créé en 2002, le duo à l’énergie débordante formé par Cyrille Brotto et Guillaume Lopez donne un nouveau visage au bal trad.
Après 15 années de complicité musicale égrenées de belles collaborations (Les Ogres de Barback, Trans’occitania…), leur infatigable envie de rencontres les mène aujourd’hui à se lancer dans une nouvelle aventure : revisiter leur répertoire accompagnés des 50 musiciens de l’orchestre d’harmonie de Tournefeuille (dirigée par Claude Puysségur) et de Jean-Christophe Cholet, pianiste de jazz et arrangeur de l’ensemble.

Tarifs : 13/17€
Renseignements :05 62 61 65 00