Accueil > Infos locales > Coup de projecteur sur "Graines de sel"

Coup de projecteur sur "Graines de sel"

Date de l'article : mercredi 26 avril 2017


Graines de sel est un groupe de chanson / rock français plus que dynamique, il suffit de les voir sur scène pour comprendre.
Le groupe s’est formé à l’initiative de jeunes graines qui à force de partager du bon temps, de manifester et de faire de la musique ensemble, ont décidé de vivre cette aventure humaine et musicale. Fleuries en 2008 comme un collectif qui rassemble toutes les bonnes volontés, les Graines ont vu passer dans leur rangs saxophonistes, clarinettistes, violonistes, guitaristes solistes et autres batteurs enrobant un noyau dur composé d’accordéon, de guitare et de chant conservé dans le sel depuis l’origine.

De retour de Montréal (Canada), pour le duo accordéon/voix et guitare/voix, le groupe s’est reformé en 2012 en s’enrichissant de nouveaux cristaux dans leur salière. Un nouveau batteur venu de la région bordelaise a imprimé le rock dans les gènes du groupe. Puis en 2013, un nouveau saxophoniste (formé à l’école Jazz in Marciac) emmène depuis couleurs, folies et improvisations géniales. En 2014, 2 nouveaux venus rejoignent l’aventure à la guitare et à la basse : 2 frangins talentueux qui retrouvent leur petite sœur d’accordéoniste ! Enfin, en 2016, un nouveau batteur élevé au jazz et au métal vient compléter l’équipe.

La musique des Graines de Sel c’est avant tout un joyeux bordel. On peut y retrouver, comme on fouillerait dans un coffre à merveilles : des rythmes swing ou manouches, des thèmes traditionnels ou folkloriques, des valses endiablées, du rock celtique, de la chanson française et à chaque fois des mélodies auxquelles on s’attache et qu’on finit toujours par fredonner.

Le groupe sera en concert lors du "Muret Music Festival" le 13 mai prochain au coté d’ "El Gato Negro" ou encore "Miossec"

Plus d’informations sur - le Muret Music Festival : https://muret.festik.net/
- les "Graines de Sel" : http://www.grainesdesel.fr/category...

Pour découvrir leur univers musical voici leurs morceau "enterrons la monnaie" :