Accueil > Infos locales > Preignan : Rock’n’stock prêt pour un 26e festival

Preignan : Rock’n’stock prêt pour un 26e festival

Date de l'article : jeudi 18 mai 2017


Comme chaque année au début du mois de juillet a lieu le traditionnel festival de musique "rock" à Preignan . Pendant 3 jours, la ville va vibrer au sont des différents artistes qui se succéderont sur la scène pour ambiancer un public toujours plus nombreux .

Le festival comporte un mélange de groupes français et internationaux, ce qui permet d’attirer les amoureux de ces répertoires de toutes les régions de France et des curieux, faisant confiance, telle

Pour cette nouvelle édition, Rock’n’stock met en avant deux axes : le ska two-tone, poursuivant sur la lancée des Selecter venus pour les 25 ans, avec la présence de Neville Staple, historique membre des Specials ; et le punk, auquel il était important de faire un clin d’œil en ce quarantième anniversaire. Pour l’occasion deux groupes influencés par l’esprit 77 seront à l’affiche.

Parmi les invités de cette saison , le public pourra applaudir :

Neville Staple Band (Royaume-Uni) : C’est un honneur pour le festival Rock’n’Stock d’accueillir Neville Staple, aka « The Original Rude Boy », ancien membre de l’ groupe anglais légendaire du ska Two Tone : The Specials !
Il forme en 2004 son propre groupe « Neville Staple Band » avec lequel il continue à faire frémir le public. The « Original Rude Boy » viendra présenter son dernier album « Return of Judge Roughneck » sorti en février 2017 dans lequel il recréé son célèbre personnage de juge Roughneck apparu dans la chanson ‘Stupid Marriage’ du 1er album des Specials (2Tone Records). Une superbe promenade à travers des airs de reggae classique jamaïcain, des rythmes ska et de nouveaux morceaux qui s’intègrent parfaitement aux échos 2Tone et
Bluebeat mixé au style Trojan.

The Gentlemen’s Agreements (France) : Le Super Friends Band !! 5 musiciens, 5 amis, 5 Gentlemen talentueux et
beaucoup de rythmes and blues, de groove et de soul aux yeux bleu,
bref des gens “modernes”, un esprit 1966, le son d’aujourd’hui !

Ugo Shake & The Gogo’s (France) : A la façon d’un bon vieux cocktail, Ugo Shake musicien dans la TSF, les Roger’s, les Bouillants, Manu Galure, se lance dans son projet solo. Un alliage bien pensé de black music américaine et de musiquesjamaïcaines.
Un son et un set à consommer et danser sans modération !

Lie Detectors (Espagne) : Tout droit venus d’Espagne, les Lie Detectors revêtirons leurs plus beaux costumes et leurs belles moustaches pour enflammer la scène du festival avec leur rock’n’roll garage, punk totalement déjanté !

La programmation intégrale du festival est à retrouver ici : http://www.rocknstock.org/

Bien sûre le festival reste gratuit pour tous alors n’hésitez pas à venir profitez de ces 3 jours d’ambiance à Preignan