Accueil > Infos locales > Ça se passe à Circa : Alex Beaupain en concert

Ça se passe à Circa : Alex Beaupain en concert

Date de l'article : mardi 7 mars 2017


L’un des chanteurs les plus marquants de la scène française, Alex Beaupain, sera en concert
mercredi 8 mars à 21h au Dôme, dans le cadre de la saison culturelle de CIRCa, à Auch.

Il n’y a pas de meilleur remède aux bleus à l’âme et aux coups reçus que d’en faire des chansons. La douce mélodie de la mélancolie, on l’entend bien sur le dernier album d’Alex Beaupain intitulé « Loin ». Grave et joueur à la fois, le chanteur nous offre des mots ciselés avec une fluidité et une simplicité, une élégance et une finesse qui, assurément, n’appartiennent qu’à lui. Des mots qui le racontent et donc des mots qui nous racontent.

Révélé par ses chansons dans les films de son fidèle compère Christophe Honoré, Les Chansons d’amour ou plus récemment, Les Malheurs de Sophie , Alex Beaupain s’est entouré pour composer ce cinquième album de grands noms et de belles plumes de la chanson française tels que Julien Clerc, Vincent Delerm ou La Grande Sophie. Avec l’art d’une pop littéraire, autobiographique et nostalgique, ses chansons nous emportent dans des émotions venues de loin. Elles parlent de nous, de nos amours, des regrets et du temps qui passe. Les textes teintés d’une grande mélancolie sont allégés par l’air et les rythmes d’une musique pop et enjouée, presque dansante. Un concert intime et universel, en compagnie de ce chanteur dont la légèreté apparente, teintée d’humour voire d’ironie, incarne l’élégance du chagrin.

Alex Beaupain est à découvrir en concert, le mercredi 8 mars à 21h au Dôme, dans le cadre de la saison culturelle de CIRCa,à Auch

Plus de renseignements : 05 62 61 65 00 / billetterie circa.auch.fr
www.circa.auch.fr
Tarifs : de 19 à 24€