Accueil > Infos locales > Auch : Le Hip-Hop s’invite à Circa

Auch : Le Hip-Hop s’invite à Circa

Date de l'article : lundi 30 janvier 2017


Jeudi 2 février à 21h00 sera proposé au Dôme de Gascogne à Auch un spectacle de danse Hip-Hop dans le cadre de la saison culturelle proposé par la structure Circa .

Pendant plus d’une heure,Pierre Rigal proposera son dernier spectacle intitulé "Scandale" .
On y retrouve une musique claire et précise .C’est celle de l’air qui entre et sort des poumons de cette farandole de danseurs présents sur scène .Le souffle comme source vitale du mouvement se répand dans l’espace vide. La respiration s’intensifie peu à peu emportant avec elle ces corps qui se laissent innocemment attraper . Plus tard les halètements , les saccades ,les scansions , les sifflets , les chants , les cris et les hurlements s’emparent de ces organismes lancés dans une transe irrépressible .

Le spectacle est prévu Jeudi 2 février à 21h00 au Dôme de Gascogne avant un stage deux jours après .

Samedi 4 février , dans le cadre de la programmation du spectacle "Scandale" de Pierre Rigal sera proposé par Circa et en partenariat avec l’ADDA un stage de Hip-Hop sur une journée complète .
Le stage sera encadré par Joël Tshiamala (danseur interprète au sein de la Compagnie Pierre Rigal pour les pièce "Standards" "Asphalte" et "Scandale" .

Au programme , après un temps d’échauffement, atelier autour des exercices que Pierre Rigal a proposé aux danseurs pendant la création du spectacle , ainsi que la création d’un court enchaînement .

Inscription par téléphone pour le Stage : 05 62 61 65 05
Tarifs : 20€