Accueil > Infos locales > En Janvier à Circa

En Janvier à Circa

Date de l'article : mardi 10 janvier 2017


Marc Fouilland (Directeur de Circa) nous présente les spectacles de Janvier :

Nouvelle année , nouveau mois et par conséquent nouveaux programme à Circa pour ce mois de Janvier avec 4 spectacles prévu :

Deux Soeurs - Mardi 10 Janvier à 21h00 au Théâtre : Une comédie dramatique qui met en scène la rivalité de deux soeurs autour du mari de l’une d’entre elles.À la manière des enquêtes policières, six tableaux s’enchaînent au gré d’une chronologie loufoque où les deux soeurs passent du rire aux larmes, de la haine à la réconciliation, du vaudeville à la tragédie

Les genoux Rouges - Samedi 14 Janvier à 17h00 au Dôme
La chorégraphe Michèle Dhallu réunit cinq jeunes artistes autour d’un mât chinois où les jeux et enjeux de la récréation, “pièce” jouée et rejouée à l’infini, entrent en résonance avec ceux du cirque.Le temps d’une récréation… du jeu, des cris, du rire, du partage, de l’imaginaire, des identités, des règles, du chaos, de l’amour, des séparations, des combats, du collectif, des individualités...
Et si toutes les grandes questions étaient déjà là

Ces liens d’Or - Vendredi 20 Janvier à 21h00 au Théâtre : Emmené avec passion par le contreténor gersois Frédéric Bétous, l’ensemble La Main Harmonique est un espace de rencontres fécondes conjuguant audace et excellence musicale, dans un esprit de découverte toujours renouvelé.
Dans ce nouveau programme, c’est une rencontre intime et originale avec la chanson de la Renaissance qui nous est offerte. Véritables « petits bijoux », ces chansons, tantôt drôles, tantôt sérieuses, témoignent aussi bien des tracas du quotidien, des sentiments amoureux, que de la beauté du monde dont la poésie résonne encore aujourd’hui.

Le maniement des larmes - Mardi 24 Janvier à 21h00 au Théâtre : Nicolas Lambert, reporter, chercheur, metteur en scène et acteur, clôt ici sa brillante et terrifiante trilogie politique et théâtrale, « Bleu-Blanc-Rouge ».
Dans ce dernier volet, il interprète avec brio l’ensemble des protagonistes de la monumentale enquête qu’il a menée pour faire le procès de l’industrie de l’armement et mettre en lumière les liens troubles entre la sphère politique et l’industrie française.
Le résultat est un théâtre captivant qui nous interroge sur les dysfonctionnements de notre démocratie et la place laissée au débat public.

Circonférence Jonglée - Jeudi 26 janvier à 21h00 au Dôme : Avec les Circonférences, Jean-Michel Guy, auteur, chercheur, metteur en scène, invente une nouvelle forme de conférences spectaculaires qui traitent de façon ludique et souvent drôle d’une spécialité circassienne.
En complicité avec les jongleurs Nathan Israël et Christelle Herrscher, ils nous racontent en mots, en images et en corps, la passionnante histoire de l’art du jonglage, ses caractéristiques, ses contraintes, le passage de la technique à l’écriture scénique et les recherches artistiques actuelles.

Vive les animaux - Mardi 31 janvier à 21h00 au Dôme : Vive les animaux ! est adapté de la conférence d’une philosophe passionnée d’ethnologie, où il n’est question que de chimpanzés, de moutons, de loups… étrangement présentés sous formes de peluches animées.
Dans un magnifique stand forain, on participe à une sorte de loterie sous la responsabilité d’un assistant vite débordé par une machinerie délirante. Des histoires et des anecdotes étonnantes sur la question animale, qui remettent en cause avec beaucoup d’ironie nos idées sur ce que veulent et surtout « pensent » les animaux (de nous) !

Plus d’informations sur la saison culturelle de Circa ici : http://www.circa.auch.fr/index.php?...