Accueil > Infos locales > Printemps de Bourges : Les auditions régionales au Métronum

Printemps de Bourges : Les auditions régionales au Métronum

Date de l'article : mercredi 21 décembre 2016


Du 18 au 23 avril 2017 , se tiendra comme chaque année le Printemps de Bourges , dans la ville du même nom . Pour l’instant ce sont les auditions qui ont lieu pour savoir qui fera partie de cette nouvelle édition .
Le jury Midi-Pyrénées, composé de 30 professionnels (le conseiller artistique du Printemps, des programmateurs de festivals et salles de concert, des développeurs d’artistes, des tourneurs, des médias…), a sélectionné ces 8 groupes suite à trois journées d’écoute des 208 candidatures présentées cette année.
Vous pourrez venir découvrir c’est groupes lors de deux journées gratuite et ouverte à tous au Métronum à Toulouse les 26 et 27 janvier 2017.

Voici les 8 groupes sélectionnés :

- Aurore Chevalier – Chanson : Aurore Chevalier balance sa rage et met à sac les convenances. On peine à trouver des équivalents et finalement ne la classer dans aucune case est peut-être la meilleure manière de la définir musicalement.

- Camille Bénâtre - Folk : En musique, Camille est en plein coeur des choses. Il jauge, hume, palpe, goûte le monde et nous le retranscrit en joyaux mélodieux dont il est l’un des rares à connaître la recette miracle. Sa pop cuisine sucrée n’écoeure pas, car contient la dose parfaite d’âpreté.

- Denfima – Hip-Hop : Doté d’un sens particulier de la formule et d’une technique au service de ses textes, Denfima est un anti héros qui fait de ses faiblesses une force. Son univers s’inspire de tous les styles musicaux, du Hip Hop au Jazz jusqu’à l’électro. Denfima un artiste dernier au départ mais premier à l’arrivée.

- Tiwiza – World : La fusion réussie de riffs chaâbi populaires, de mélodies berbères et d’esprit rock’n’roll. Groupe de scène avant tout, Tiwiza offre une musique populaire, profondément enracinée en terre africaine qui amalgame, de façon naturelle, tradition et modernité.

- La Recette – Pop : 5 nouvelles qui jouent de la fiction, du psychédélisme et de la réalité. Le voyage est immersif, tour à tour on flâne à l’aurore parisienne, on fume un calumet hallucinogène sur une île imaginaire, puis l’on se retrouve dans l’intimité d’un ciné drive-in...

- Standard – Electro : Pensé et conçu pour être joué en Live dans une structure en papier irisé du nom de « Magic Mirror », Baptiste et François créent le projet « Standard », du nom de l’hôtel new-yorkais où ils se sont produits ensemble il y a près de deux ans.

- Mirage Club – Pop : La formation MIRAGE CLUB c’est deux musiciens, des heures d’écoutes sur un canapé et une chaise à Toulouse, un débat sans fin sur la profondeur d’une ligne de basse et de l’importance du bombers en satin blanc sur la nature humaine.

- Cathédrale – Rock :Brutale power et pop à fleur de peau. Cathédrale déclame une parole frondeuse posée sur une énergie rageuse, des caisses claires vives, des riffs envoûtés par la sauce punk et liés par les harmonies. Bref, un cocktail à ne pas mettre dans tous les bénitiers.

Je vous rappelle que l’entrée est gratuite , et que vous pouvez retirer votre invitation sur digitick.com !