Accueil > Infos locales > Auch : Le père noël se met au "verre"

Auch : Le père noël se met au "verre"

Date de l'article : jeudi 15 décembre 2016

Noël c’est dans un peu moins de 2 semaines et vous l’aurez surement remarqué si vous habités Auch , le Père Noël est partout dans la ville , non pas pour offrir des cadeaux, mais pour parler du recyclage du verre .

En effet depuis quelques jours fleurissent de nombreuses affiches sur la capitale gasconne pour sensibiliser au recyclage des verres . Noël,n’a pas été choisi au hasard par la mairie et le grand Auch pour réaliser cette campagne , et vous l’aurez deviné , c’est tout simplement un mois ou l’on dénombre une forte augmentation de consommation d’alcool et par conséquent de verres utilisés
.
On dénombre pas moins de 580 tonnes de verre recyclées par an,soit une moyenne de 27 kg par habitant sur la commune . Le trie des verres est toujours très important , mais beaucoup finissent dans les mauvais container , voir ailleurs .

Adoptez le bon geste en triant vos déchets en verre . Vous n’aurez pas longtemps à les chercher, car on compte 44 container à verre à Auch . Il y en a forcément un près de chez vous !

De plus,le service propreté déchets met à la disposition des Auscitains des cabas « spécial verre »pour pouvoir les transporter. Si vous désirez en avoir un, contactez le 05 62 61 21 04.