Accueil > Infos locales > Sortir au cinéma : Le programme du 14 au 20 décembre

Sortir au cinéma : Le programme du 14 au 20 décembre

Date de l'article : mercredi 14 décembre 2016


Les journées sont de plus en plus courtes , l’hiver approche est comme beaucoup on préfère rester au chaud plutôt que de se balader dehors , mais au lieu de rester enfermé chez soi , pourquoi ne pas aller dans l’une des nombreuses salles de cinéma du département . Voici une sélection de 3 films qui sont à l’affiche en ce moment , il y’en a pour tous les goûts , alors n’hésitez plus

Ballerina - Film d’Eric Summer et Eric Warin avec les voix de Camille Cottin, Malik Bentalha, Kaycie Chase
Genre : Animation
Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…
Bande-annonce :

Cigarette et chocolat chaud - Film de Sophie Reine avec Gustave Kervern, Camille Cottin, Héloïse Dugas
Genre : Comédie
Denis Patar est un père aimant mais débordé qui se débat seul avec l’éducation de ses filles, Janis 13 ans et Mercredi 9 ans, deux boulots et une bonne dose de système D. Un soir Denis oublie, une fois de trop, Mercredi à la sortie de l’école. Une enquêtrice sociale passe alors le quotidien de la famille Patar à la loupe et oblige Denis à un « stage de parentalité ». Désormais les Patar vont devoir rentrer dans le rang…
Bande-annonce :

Rogue One - Film de Gareth Edwards avec Felicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn
Genre : Aventure / Science-Fiction
Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.
Bande-annonce :