Accueil > Infos locales > Gimont : Le concours de nouvelles reprend

Gimont : Le concours de nouvelles reprend

Date de l'article : lundi 12 décembre 2016


Comme chaque année Gimont organise un concours de nouvelle dans le cadre de ses Rencontres aéronautiques et spatiales.
Si vous avez entre 10 et 25 ans, ce concours est fait pour vous. Pour participer , c’est très simple , il vous suffit d’écrire une nouvelle et de l’envoyer au plus tard le vendredi 14 avril 2017,16 heures.
Vous imaginez bien qu’un thème vous est proposé : « Demain, c’est le 1er vol. Le 1er vol commercial à destination de Nemo 13. ». Cette phrase qui fait office de point de départ de l’histoire devra être présente dans votre nouvelle,mais pour le reste c’est vous et votre imagination qui deviez faire le travail .

Avant de vous lancer dans cette écriture , n’oubliez pas que c’est une nouvelle qu’il vous faut réaliser . « Brève, intense, dramatique, la nouvelle littéraire n’est pas un roman en miniature. Son rythme est plus rapide, plus haletant, et il n’y a pas de place pour de longues descriptions, digressions philosophiques ou analyse et introspection psychologique. Les personnages sont réels (ou probables) dans un contexte historique et géographique identifiable : ce qui le distingue de celui du conte ».

Pour envoyer vos écrits : commune de Gimont, Rencontres aéronautiques et spatiales de Gimont, 85, rue Nationale, 32200 Gimont.

Les noms des gagnants seront révélés lors de la prochaine édition des rencontres aéronautiques et spatiales de Gimont qui auront lieu du 29 septembre au 1er octobre.