Accueil > Archives > Infos locales > Gers : Mauvaise passe pour le canard
Gers : Mauvaise passe pour le canard
Date de l'article : jeudi 8 décembre 2016
Alors que la période des fêtes de fin d’année , et le moment ou les ventes de canards sont les meilleurs , la filière du gras subie une mauvaise passe et ceux depuis quelques jours .
En effet , c’est un foyer de grippe aviaire qui a été détecté dans sur la commune d’Almayrac, dans le Tarn, début de semaine dernière
Le Gers n’a pas été épargné , car une partie des canards avait rejoint le département avant d’avoir pris connaissance que cet élevage était touché par ce virus .
Mesure de sécurité oblige ,le préfet du Gers s’apprête à signer un arrêté interdisant la circulation des canards dans le département, suite au signalement de trois foyers de grippe aviaire dans des élevages gersois.
Dans le premier élevage de la commune d’Almayrac ce sont 3500 canards qui ont été retrouvés morts à cause du virus , est cela en très peu de temps .
Pour les producteurs de foie gras c’est un véritable fléau , à l’approche des fêtes de fin d’année il se pourrait que le foie gras ne fasse pas partie des menus des français .
Association Ruchemania - 13 rue Eustache de Beaumarchais
32550 PAVIE - Téléphone : 06.10.41.47.72
contact ruchemania.fr