Accueil > Infos locales > Auch : Rencontre avec Michèle Dhallu

Auch : Rencontre avec Michèle Dhallu

Date de l'article : lundi 5 décembre 2016


Ce mardi 29 novembre avait lieu une rencontre entre Michèle Dhallu et la presse dans les locaux de Circa. La chorégraphe a présenté son nouveau spectacle " Les genoux rouges" avec une vraie envie .

Michèle Dhallu est la directrice de la Compagnie "Carré Blanc" qui nous vient du département , de Gimont pour être précis . La chorégraphe à proposer ce projet avec des anciens élèves du Lido de Toulouse . L’idée était de proposer un spectacle pour le jeune public.
"Les genoux rouges" sont nouveau spectacle , place le public dans une cour de récréation , un lieu où les enfants sont livrés à eux-mêmes , ou ils grandissent , ou ils s’amusent .

Grâce à une danse théâtralisée , le public assiste à tout ce que l’on peut retrouver dans une cour de récréation : du harcèlement à la complicité , des mouvements de foules ,au petit groupe plus intime qui reste dans leurs coins .
Le profil des danseurs est très représentatif des enfants des cours de récré , leurs comportements n’ont pas été retravaillés , on retrouve par conséquent des meneurs , des rêveurs ,des timides . Ils sont les fruits de tous ceux qui les ont construits .

"La cour de récréation est une pièce de théâtre qui se joue deux fois par jour partout dans le Monde" . Michèle Dhallu à réutiliser cette citation pour montrer que tout le monde peu se retrouver dans ce spectacle, car on à tout été dans une cour de récréation à un moment de notre vie .

Le titre " les genoux rouges" rappelle les petits "bobos" que l’on se fait à l’école comme le rappelle la chorégraphe , mais aussi les tribus indiennes , représentées par les différents groupes que l’on retrouve dans une cour de récréation .

Le spectacle a vu le Jour en février 2015 , la première représentation qui elle, devait avoir lieu le 2 décembre prochain à Circa, mais du fait de la blessure d’une des acrobates la représentation est reportée à une date ultérieure