Accueil > Infos locales > Marciac : Robin Mckelle envoûte l’Astrada

Marciac : Robin Mckelle envoûte l’Astrada

Date de l'article : samedi 26 novembre 2016


Voici Like a river de la chanteuse :

Robin Mckelle sera en concert à l’Astrada à Marciac , ce Samedi 26 novembre à 21h00 .
Pour revenir sur son histoire ,Robin Mckelle a été repérée presque par hasard par un label phonographique. Elle s’est fait connaître un peu partout sur la planète avec deux albums en big band – « Introducing Robin McKelle » en 2006 et « Modern Antique » en 2008. Place ensuite à la soul, au blues, au rhythm’n’blues : « Mess Aroud » où elle reprenait, et de quelle manière, Willie Dixon et Leonard Cohen ; « Soul Flower » dont elle a écrit la plupart des morceaux ; « Heart of Memphis » qui lui a permis d’arpenter des lieux aussi mythiques que les Studios Sun, Stax ou Graceland afin d’en ramener un bouquet de titres au son légendaire.

Et puis, sans qu’on s’y attende, voilà notre Robin qui négocie un nouveau virage vers une pop soul des plus raffinées. Mais « négocier » n’est pas le bon terme pour une femme qui sait toujours ce qu’elle veut. Onze compositions originales enregistrées chez Stax Records : promenez-vous sur Internet, lisez les critiques, scrutez les commentaires, et vous verrez que son sixième album, « The Looking Glass », semble bel et bien faire l’unanimité. Steve Greenwell, seigneur de la pop et de la soul récompensé aux Grammy Awards, s’est chargé de la production. La belle McKelle voulait, a-t-elle confié, travailler avec lui « pour rechercher une nouvelle sonorité (...), une musique qui me permette d’exploiter toutes les tessitures de ma voix dans un registre plus intime. »

Ce n’est donc pas par hasard que cet opus s’appelle « Miroir ». La native de Rochester s’y livre en toute franchise, qu’elle évoque sa détermination (« Stand Up », « Down Without a Fight »...) ou ses fêlures (« Forgive Me »).

Renseignements : 0892 690 277
Tarifs : enfant : 11€ / adulte :28€