Accueil > Infos locales > Sortir au cinéma : Le programme du 23 au 29 novembre 2016

Sortir au cinéma : Le programme du 23 au 29 novembre 2016

Date de l'article : mardi 22 novembre 2016

Les journées sont de plus en plus courtes , l’hiver approche est comme beaucoup on préfère rester au chaud plutôt que de se balader dehors , mais au lieu de rester enfermé chez soi , pourquoi ne pas aller dans l’une des nombreuses salles de cinéma du département . Voici une sélection de 3 films qui sont à l’affiche en ce moment , il y’en a pour tous les goûts , alors n’hésitez plus !

Chouf - Film de Karim Dridi avec Sofian Khammes, Foued Nabba, Zine Darar
Genre : Drame
Chouf, ça veut dire "regarde" en arabe. C’est le nom des guetteurs des réseaux de drogue de Marseille. Sofiane, 24 ans, brillant étudiant, intègre le business de son quartier après le meurtre de son frère, un caïd local. Pour retrouver les assassins, Sofiane est prêt à tout.
Il abandonne famille, études et gravit rapidement les échelons. Aspiré par une violence qui le dépasse, Sofiane découvre la vérité et doit faire des choix.
Attention ce film est interdit aux moins de 12 ans
Bande-annonce  :

La Fille de Brest - Film d’Emmanuelle Bercot avec Sidse Babett Knudsen, Benoît Magimel, Charlotte Laemmel
Genre : Drame
Dans son hôpital de Brest, une pneumologue découvre un lien direct entre des morts suspectes et la prise d’un médicament commercialisé depuis 30 ans, le Mediator. De l’isolement des débuts à l’explosion médiatique de l’affaire, l’histoire inspirée de la vie d’Irène Frachon est une bataille de David contre Goliath pour voir enfin triompher la vérité.
Bande-annonce  :

Tour de France - Film de Rachid Djaïdani avec Gérard Depardieu, Sadek, Louise Grinberg
Genre : Comédie Dramatique
Far’Hook est un jeune rappeur de 20 ans. Suite à un règlement de compte, il est obligé de quitter Paris pour quelques temps. Son producteur, Bilal, lui propose alors de prendre sa place et d’accompagner son père Serge faire le tour des ports de France sur les traces du peintre Joseph Vernet.
Il ne s’attendait pas à ce que Serge soit raciste . L’humain reprend place sur les préjugés dans ce film signé Rachid Djaïdani .
Bande-annonce :

Pour info : Le week-end du 10 et 11 décembre , Ciné 32 proposera une grande vente d’affiche de cinéma de différents formats . 1 affiche (grande ou petite ) : 2€
5 affiches : 8€