Accueil > Infos locales > Auch : En novembre au Cri’art

Auch : En novembre au Cri’art

Date de l'article : mercredi 16 novembre 2016


Vendredi 18 novembre 2016 à 21h00 , le cri’art accueillera deux groupes le temps d’une soirée :

Entre Dos Aguas est né en 2004, fruit de la rencontre entre Olivier Vayre (guitares, chœurs) et Eric De Chalup (chant, guitare). La formation proposait un flamenco traditionnel teinté de manouche ou de jazz. David Dutech (percussions, beat box, chœurs) a rejoint le groupe en 2007 et Sérena De Sousa (danse) en 2011. Progressivement, les couleurs du monde sont venues nourrir leur musique ; du beatbox occidental, aux raggas indiens, du chant mongol au métal américain, toutes les couleurs dansent, chansons et instrumentaux se mélangent et changent le cours du temps. Par-delà les frontières, quelques notes d’espoir sur champs de confusion. Des mots sur les maux, des poèmes ou des chants partisans subliment désormais leur propos ; en langue occitane, espagnole, catalane ou française.
Dans leur dernier spectacle « Retirada » inspiré de l’exil républicain espagnol, ils réarrangent des textes révolutionnaires (Victor Jara, Lluis Llach...) et mélangent des compositions originales comme « Cau Pas Cara’s » (Il ne faut pas se taire), « Donem, Salvem » (Donnons, sauvons) ou « Je tombe »... Entre dos Aguas coule la scène.
Le spectacle, qui mélange musique, danse et projection vidéo, transporte littéralement le public dans autant de thèmes abordés : l’amour, la mort, le beau, la pollution, le partage, la dictature, le respect ou la destruction de notre nature, l’humanité sauvage et métissée.
Parce que rien n’est figé, que tout est à réinventer, Entre Dos Aguas vous propose aujourd’hui un spectacle unique, un souffle onirique en partage, à savourer l’esprit gourmand et le cœur vaillant

Le trio Les Doigts Nylon a été créé dans le Gers en 2014.
Trois guitares aux cordes nylon qui flirtent avec la rumba gitane, la bossa, la sevillana… en toute liberté !
Trois guitaristes auscitains venus d’horizons et de groupes différents qui se retrouvent dans un esprit de partage, d’échange et de fraternité.
Trois voix qui appellent au voyage avec des refrains aux sonorités ibériques ensoleillées.

Ces deux groupes sont à découvrir Jeudi 18 novembre à 21h00 au cri’art .
Renseignements : 05 62 60 28 28
Tarifs de 8€ à 13€