Accueil > A découvrir > Vie locale > Expo sur le Brésil à Action Jeunes

Expo sur le Brésil à Action Jeunes

Date de l'article : mercredi 26 septembre 2007

Le projet de Guillaume et Alice a pour objectif de participer au développement environnemental et socioéconomique de communautés défavorisées d’Amérique du Sud.

Guillaume, docteur en géologie et Alice étudiante britannique arrivés en France il y a 5 ans sont partis au Brésil grâce à la Fondation Dom Helder Camara. Ils avaient comme projet de permettre aux habitants des favelas, de construire des habitations peu couteuses, que la population pouvait construire elle-même. Alice elle se chargea de donner des cours d’anglais, à une dizaine de Brésiliens afin de leur faire passée un examen.

Les deux acolytes sont partis donc durant 6 mois enseigner la technique de la terre cuite aux habitants de Jabesoa, capitale de la région Nord-Est du Brésil.

Pour pouvoir faire participer la France au projet et particulièrement le collège Salinis qu’Alice porte dans son coeur, ils ont mis en place un relai entre l’évolution du projet et le travail effectue par les élèves qui ont beaucoup travaillé sur l’architecture en terre.

Une exposition photo retraçant leur parcours brésilien vous attend dans les locaux d’Action jeunes (face au jardin Ortolan) du 21 au 30 septembre.

Pauline, Tiphaine et Johanna


JPEG - 126.9 ko