Accueil > Infos locales > Auch : rencontre avec Nikolaus

Auch : rencontre avec Nikolaus

Date de l'article : jeudi 27 octobre 2016


Interview de Nikolaus :

Alors que le 29e festival Circa commence dans une semaine, les premières compagnies s’installent déjà pour créer ou perfectionner leurs spectacles avant de le présenter au public qui vient du monde entier .
Aujourd’hui, Nikolaus est venu présenter à la presse son nouveau spectacle et son univers avec un humour très présent qui en fait l’une des têtes d’affiche de cette édition du festival .

Nikolaus en plus d’être déjà un artiste de renom dans le domaine du cirque n’est pas inconnue de la capitale Gersoise , en 1992 il avait remporté le prix du festival circa .
Nikolaus fait partie des meubles de Circa de par ses nombreuses collaborations avec la structure , mais aussi par le fait que l’un des appartements du Circ porte son nom , un honneur pour lui et un plaisir pour Circa que de recevoir cet artiste simple, mais plein d’humour .

Lors de cette conférence , Nikolaus est revenu sur son passé , son parcours jusqu’à aujourd’hui . Il est revenu sur son enfance ou son père ne savait pas si son idée de faire du cirque était bonne ou non ,à son nouveau spectacle aujourd’hui .
Nikolaus se veut être un "amuseur" . "Le rire,c’est une distance sur soi-même" , ce sont ses mots pour montrer qu’aujourd’hui on peut rire de tout , et que cela est essentiel .

Son prochain spectacle " le corps utopique" inspiré d’un texte de Michel Foucault réunit 4 personnages hauts en couleur pour un débat qui ne va pas se passer comme prévu . Tout semblait bien commencer , et tout bascule dans une spirale où l’absurde est roi et ou Nikolaus en est l’ambassadeur . Les personnages s’évadent se cherchent se poursuivent , nous emportant d’univers oniriques en cavalcades acrobatiques , d’instants poétiques en numéros de music-hall.

Le spectacle sera présenté 3 fois pendant ce festival : - Mardi 25 octobre à 20h30
- Mercredi 26 octobre à 20h30
- Jeudi 27 octobre à 16h30

Il est fortement conseillé de réserver .