Accueil > Infos locales > Auch : Rencontre avec Michel Ocelot

Auch : Rencontre avec Michel Ocelot

Date de l'article : mardi 25 octobre 2016


Interview de Michel Ocelot à Ciné 32 :

Ce mercredi 12 octobre dans le cadre de l’ouverture des écrans enchantés , Ciné 32 a accueilli l’auteur et réalisateur Michel Ocelot .

Michel Ocelot est aujourd’hui en France l’un des piliers dans l’univers du film d’animation avec dans son palmarès de film "Azur et Asmar", "Prince et Princesse" et l’incontournable "kirikou et la sorcière " . Ce mercredi il est venu représenter certaines de ses oeuvres pour les écoles, mais aussi pour le public de tout âge .

Il est revenu sur sa passion du dessin animé et a évoqué avec nous un futur film d’animation qui devrait sortir en 2018 . Michel Ocelot après nous avoir fait visiter l’Asie et l’Afrique nous amène dans un pays qui nous est familier : La France .

Le film se déroule à Paris à la Belle Époque, il met en avant la ville et l’art nouveau. Tout est splendide à tous les points de vue, il y a des gens qui font bien leur travail, qui ont du talent, qui s’élèvent... Une petite fille fait une enquête policière et passe de célébrité en célébrité. Le thème principal abordé est celui de la condition féminine en France. Une des beautés de notre civilisation est la présence reconnue de la femme. Tout ne sera pas rose dans ce film , puisqu’une secte qui veut du mal aux femmes sera présente . Ocelot va encore traités un sujet délicat à sa manière, c’est-à-dire tel, un conte de fées .