Accueil > Infos locales > Auch : La science prend place dans la Maison de Gascogne

Auch : La science prend place dans la Maison de Gascogne

Date de l'article : lundi 10 octobre 2016


Présentation de cette édition :

A partir du Mardi 11 octobre et ceux jusqu’au samedi 15 octobre , la maison de Gascogne va accueillir sous des formes ludiques et très variées de nombreux ateliers qui présenteront divers objet , innovation scientifique .
Les écoles seront les premières concernés par ce "salon" scienctifique puisque ce sont essentielement les scolaires qui viendront arpenter les couloirs de la maison pendant la semaine , mais le public peut rejoindre la partie avec des accés libre et gratuit mercredi et samedi .

L’espace , l’informatique seront deux gros thème mis à l’honneur sur ces 5 jours scientifique avec des simulateurs de vol , des ateliers de codage informatique , de la réalité virtuelle etc..

Le but étant de présenter au plus jeunes que la science n’est pas que des calculs , mais bien quelques choses de réel , de matériel , qui permet d’innover dans de nombreux domaines .

Le Village des Sciences est ouvert à la Maison de Gascogne du 11 au 15 octobre, de 9 heures à 12 heures puis de 13 h 30 à 16 h 30.