Accueil > Infos locales > Gers : Le Cpie revisite votre jardin

Gers : Le Cpie revisite votre jardin

Date de l'article : samedi 8 octobre 2016


Le CPIE , ou centre permanent d’Initiatives pour l’Environnement à plusieurs vocations en màtière d’environement et de développement durable :

- Transmettre auprès de tout public, les clés qui permettent de mieux comprendre les enjeux du Développement Durable afin d’agir en tant que citoyen responsable. (Sensibiliser et Éduquer à l’Environnement et au Développement Durable,Former,Concevoir des outils pédagogiques et de communication)

- Accompagner les acteurs du territoire dans la mise en œuvre de leurs projets en lien avec l’environnement et le Développement Durable.

- Préserver notre patrimoine naturel à travers l’amélioration des connaissances scientifiques, pour faciliter la prise de décision.

Aujourd’hui le Cpie nous propose de visiter notre propre jardin à travers deux chroniques audio :

- Les sauvages au jardin - 22 min : A travers la visite audio d’un jardin au naturel, découvrez les nombreuses espèces végétales protectrices du jardin et de sa biodiversité. Correctement associées et utilisées, les plantes sauvages ont de nombreuses vertus. Elles sont notamment utilisez pour la préparation d’insecticides naturels.
Le podcast :

- La biodiversité animale au jardin - 24 min : Accueillir la biodiversité est primordial dans un jardin. Découvrez comment attirer et abriter les pollinisateurs et les espèces auxiliaires du jardin. Oiseaux, insectes et mammifères vous aideront à vous débarrasser des ravageurs.
Le podcast :

Pour en savoir plus sur le CPIE : http://www.cpie32.org/