Accueil > Infos locales > Marciac : Une séance de cinéma gratuite ce jeudi

Marciac : Une séance de cinéma gratuite ce jeudi

Date de l'article : mardi 4 octobre 2016


Ce jeudi 6 octobre 2016 , à Marciac dans le cadre du festival de CINE 32 "indépendance"s" et création à Auch,sera proposé une séance gratuite en présence de l’équipe du film .

Le film proposé "Bravo Virtuose" de Lévon Minasian raconte l’histoire de Alik, 25 ans, clarinettiste, virtuose d’un orchestre dont l’existence est gravement menacée lorsque son mécène est assassiné.
Une nuit, après s’être retrouvé en possession du téléphone d’un tueur à gage nommé « le virtuose », il décide d’usurper son identité.
"Dans un petit pays, rongé par l’ultra-libéralisme et asphyxié par des oligarques mafieux, la culture est menacée d’extinction. Un jeune clarinettiste virtuose, n’ayant rien d’un héros, le devient pour renflouer son orchestre de musique classique en voie de dislocation. Ce jeune homme, incapable de faire du mal à une mouche, sera pourtant amené à exécuter des contrats de tueur à gages... sans pour autant devenir un assassin.

Ce thème complexe et sérieux est traité avec humour et dérision. Une comédie noire, où tout est poussé à son paroxysme, où le réel et le fictionnel se mêlent pour créer un univers coloré, cynique, cruel, mais pourtant assez proche de la réalité. Ce film porte en lui l’espoir que le Bien vaincra le Mal, au moins pour le temps d’un film. La musique, étant un personnage à part entière, est l’œuvre de deux compositeurs de renommée mondiale : Tigran Hamasyan, jeune prodigue qui a conquis le monde par son talent, et Michel Petrossian, connu et apprécié sur la scène internationale."

Renseignements : 05 62 63 50 62
Tarifs : Gratuit