Accueil > Infos locales > Auch : Ciné 32 déroule le tapis rouge pour son festival

Auch : Ciné 32 déroule le tapis rouge pour son festival

Date de l'article : lundi 3 octobre 2016


Alain Bouffartigue nous parle du festival :

Mercredi 5 octobre commencera à Auch la 19e édition du festival "indépendance(s) et création",pendant quelques jours le festival va accueillir de nombreux cinéastes, réalisateurs, diffuseurs et comédiens qui viendront échanger avec les spectateurs qui se déplacent toujours en nombre lors du festival auscitain.

Cette année le plus dure sera bel et bien dans le choix des films qu’on aimerait aller voir, car ,ce sont pas moins de 56 films qui vont être présenté sur le festival . Il faudra donc effectuer une sélection approfondie , ou poser quelques jours de vacances pour venir profiter pleinement du festival , car la programmation en vaut la peine .

Le festival ouvrira ses portes avec la présentation du film de Benoît Jacquot « À jamais » et se clôturera avec le film d’Emmanuelle Bercot ,« Fille de Brest »

Autre information pendant le festival , le 7 octobre,aura lieu le lancement de la résidence de la cinéaste Tamara Erde au Garros qui proposera à 20h son premier documentaire (This is my land) sur la manière dont est enseignée l’histoire aux jeunes israéliens et palestiniens .

Le quartier du Garros fera office de 6e salle pour le festival , car c’est ici que sera installé un Cinémobile de 80 sièges qui permettra d’ouvrir le festival au reste de la ville .

À noter que quatre films seront diffusés sur le quartier du Garros pendant le festival et que chaque séance ne coûtera que 2€.