Accueil > Infos locales > Auch : C’est la rentrée pour "Nuit Debout"

Auch : C’est la rentrée pour "Nuit Debout"

Date de l'article : jeudi 29 septembre 2016

Georges Nosella évoque l’avenir de "Nuit debout" :

Ce jeudi à 19h sur la place de la libération , c’est la rentrée de Nuit Debout . On s’en souvient le "phénomène" nuit debout avait envahi énormément de villes en France pendant les différentes manifestations contre la loi travail il y’a quelques mois .
Le but était de donner son opinion sur différents sujets de société , bien que très accès autour de cette question du temps de travail et des contraintes d’adopter cette loi .

Aujourd’hui à Auch , Georges Nosella , un des ambassadeurs de ce projet sur la capitale gersoise veut que ce mouvement perdure . Même si aujourd’hui la loi travail n’est plus au goût du jour , il aimerait que des débats naissent et que chacun sois libre de s’exprimer sur un sujet qui le tient à cœur .
Lors des différents rendez-vous qui ont eu lieu, "les citoyens se sont libérer , ont libérés leurs paroles , et tout le monde s’est écouté" . Pour Georges, il est important de nos jours à l’heure du tout numérique, que les gens puissent ouvrir des dialogues sans interface , de vive voix, et que chacun se sente écouter .

Lors de ces nouveaux rendez-vous seront traités des sujets de citoyenneté , de société , chacun pourra donner ses idées pour essayer d’interpeller , et pourquoi pas faire bouger certaines choses à l’échelle de la ville ou du département .

Les deux thèmes de ce Jeudi 29 septembre 2016 :
- Face au droit, la morale instaure de nouvelles donnes, de nouvelles censures, la délation se développe, laisserons-nous la peur s’installer ?
- Fait social ou état d’urgence, comment vivons-nous cette nouvelle société ?

L’ambiance sera tout aussi chaleureuse ,avec la présence d’une scène ouverte qui pourra accueillir de nombreux chanteurs. La soupe à partager sera toujours d’actualité , mais aussi une gratiferia qui permettra de donner ou de récupérer des produits gratuitement .

Nuit debout c’est tous les Jeudi à 19h sur la place de la Libération à Auch

Renseignements : Georges Nosella :05 62 61 88 08