Accueil > La Radio > Les radios temporaires > Foire aux sports et à la culture - Auch > Foire aux sports et à la culture - 2016 > Les amis du vieil Auch

Les amis du vieil Auch

Date de l'article : jeudi 22 septembre 2016


L’ Association, les amis du vieil Auch a pour buts :

- de faire découvrir la richesse du patrimoine historique dans toutes ses dimensions (architecturale, culturelle, économique et humaine) de la ville d’Auch et de ses alentours. Le vocable alentours désigne ici une zone géographique qui englobe les villes et villages composant la communauté d’agglomération du Grand Auch ainsi que les communes des trois cantons d’Auch n’adhérant pas à ladite intercommunalité.

- de promouvoir la protection, la conservation et l’entretien des œuvres d’art, monuments, sites, quartiers et paysages du secteur concerné, et de veiller à leur protection contre toute dégradation, naturelle ou provoquée.

- de favoriser leur mise en valeur en encourageant des restaurations appropriées et en s’opposant à toute entreprise qui aurait pour conséquence de nuire à leur aspect ou à celui de leur proche environnement.

- de prendre et d’encourager toutes initiatives visant au développement du Musée des Jacobins et à l’enrichissement de ses collections.

- de faire connaître la vie de personnages locaux qui ont marqué l’histoire d’Auch et de ses alentours.