Accueil > Infos locales > Sortir au cinéma : Le programme du 21 au 27 septembre 2016

Sortir au cinéma : Le programme du 21 au 27 septembre 2016

Date de l'article : mardi 20 septembre 2016

Comme chaque semaine , voici une sélection de trois film parmi ceux qui sont à l’affiche cette semaine . Il y’en a pour tous les goûts , alors n’hésitez pas !

Blair Witch - Film d’Adam Wingard avec Brandon Scott, Callie Hernandez, Valorie Curry
Genre : Horreur
James et un groupe d’amis décident de s’aventurer dans la forêt de Black Hills dans le Maryland, afin d’élucider les mystères autour de la disparition en 1994 de sa sœur, que beaucoup croient liée à la légende de Blair Witch. Au départ, les jeunes étudiants s’estiment chanceux en tombant sur deux personnes de la région qui leur proposent de les guider à travers les bois sombres et sinueux. Mais tandis qu’ils s’enfoncent dans la nuit, le groupe est assailli par une présence menaçante. Peu à peu, ils commencent à comprendre que la légende est bien réelle et bien plus terrifiante que ce qu’ils pouvaient imaginer...
Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=HoL...
Interdit au moins de 12 ans

Cézanne et Moi - Film de Danièle Thompson avec Guillaume Gallienne, Guillaume Canet, Alice Pol
Genre :Comédie dramatique
Ils s’aimaient comme on aime à treize ans : révoltes, curiosité, espoirs, doutes, filles, rêves de gloires, ils partageaient tout. Paul est riche. Emile est pauvre. Ils quittent Aix, « montent » à Paris, pénètrent dans l’intimité de ceux de Montmartre et des Batignolles. Tous hantent les mêmes lieux, dorment avec les mêmes femmes, crachent sur les bourgeois qui le leur rendent bien, se baignent nus, crèvent de faim puis mangent trop, boivent de l’absinthe, dessinent le jour des modèles qu’ils caressent la nuit, font trente heures de train pour un coucher de soleil... Aujourd’hui Paul est peintre. Emile est écrivain. La gloire est passée sans regarder Paul. Emile lui a tout : la renommée, l’argent une femme parfaite que Paul a aimé avant lui. Ils se jugent, s’admirent, s’affrontent. Ils se perdent, se retrouvent, comme un couple qui n’arrive pas à cesser de s’aimer.
Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=iQK...

Juste la fin du Monde - Film de Xavier Dolan avec Gaspard Ulliel, Nathalie Baye, Léa Seydoux
Genre : Drame
Après douze ans d’absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine.
Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l’on se dit l’amour que l’on se porte à travers les éternelles querelles, et où l’on dit malgré nous les rancœurs qui parlent au nom du doute et de la solitude.
Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=eSI...

Ciné 32 vous propose deux événements cette semaine  :

Mercredi 21 septembre à 20h30 :

Exposition d’une vingtaine d’œuvres de l’artiste peintre Jacques Brianti
- 21h00 : projection du film "Brianti voyage sans son atelier" de Jacky Tujague

Jacques Brianti est un artiste multiforme, boulimique et kaléidoscopique. Peintre, sculpteur, infatigable conteur de notre monde, le film nous invité à le suivre. Chez lui mais aussi en Slovaquie ou en Italie où il a pris rendez-vous avec l’inattendu, dans les rues où il s’attarde, dans les musées où il aime à redécouvrir des œuvres oubliées ou « autrement » vues. Jamais dessaisi de son atelier mental, il accueille et apprivoise les signes que lui offre la randonnée, les croise à d’autres qui viennent d’on ne sait quels ailleurs, les transforme dans son atelier et nous donne finalement à partager sa vision du monde.
Projection en présence du réalisateur et du peintre .

Lundi 26 septembre à 20h30  :

Ciné-Occitan "Dins la votz dels sègles" (En présence de Renat Jurié et Jean Pierre Lafitte.)
Entre occitan et français, Renat Jurie, enfant de Lalande aujourd’hui chanteur en pleine maturité, nous transmet une part de la mémoire collective dont il est porteur engagé. Au fil de concerts avec son comparse Jean-Pierre Lafitte, de scènes tournées dans sa ferme du Rouergue au fil des saisons, ou à Toulouse, et d’images d’archives, nous le suivons dans le temps retenu qui fait ce pays, sa langue et sa manière de penser.

La séance sera précédée du court-métrage "Shens papèrs" d’’Eva Cassagnet et Philippe Espinasse