Accueil > Infos locales > Marsolan : Le premier festival auteurs et comédiens arrive le 17 (...)

Marsolan : Le premier festival auteurs et comédiens arrive le 17 septembre

Date de l'article : vendredi 16 septembre 2016


Samedi 17 septembre ce sont les journées du patrimoine mais pas seulement , en effet à Marsolan, aura lieu le premier Festival auteurs et comédiens.
Durant toute une journée, les auteurs présenteront leurs livres sur des stands installés sur l’esplanade .
Une restauration sera mise en place par Chemin de tables, sur la place de la mairie. De nombreuses activités seront proposés comme un concours d’écriture, de dessins et de photos pour les professionnels et les amateurs, enfants et adultes, en vue de l’édition du premier recueil de textes illustré sur ce Festival auteurs et comédiens.

- 14 h 30 une balade « Auteurs et comédiens » : à partir de textes proposés par les auteurs, des saynètes ou des lectures mises en scène ou en musique se dérouleront dans différents endroits du village, plus charmants les uns que les autres : jardins, fontaine, arbres, habitations, église, ruelles, halle, transformant le village en un théâtre merveilleux.

- 16 heures, « La pêche aux poèmes », théâtre à partir de 6 ans par la compagnie des Ondes.

- De 16 heures à 18 h 30, un duo de spectacles poétiques et musicaux.

- De 16 h 30 à 18 h 30, atelier d’écriture pour les jeunes spectateurs pendant que les parents vont voir à 17 heures le spectacle : « Jolie Bizarre enfant chérie » (cabaret à partir de 14 ans).

- À 18 h 30, conférence de Georges Courtès, président de la Société archéologique du Gers : « Au temps où Marsolan était chef-lieu de canton » ; entrée et participation libre.

- 20 heures, un apéro dîner-concert sera servi.

Renseignements : cieapieddoeuvre gmail.com
06 34 27 41 94