Accueil > Infos locales > Auch : Un long voyage pour une belle cause

Auch : Un long voyage pour une belle cause

Date de l'article : lundi 5 septembre 2016


L’interview de Romain , à son arrivée à Auch :

Jeudi 1er septembre aux alentours de 18h00 , c’est sur un engin un peu particulier qu’est arrivé Romain Flandin-Granget . Romain c’est un sportif atteint d’une leucémie qui s’est fixé un incroyable défi , celui de parcourir, à trottinette, par la route et de manière autonome, les 1250 kilomètres qui séparent les villes de Biarritz et de Chamonix .

La leucémie myéloïde chronique (LMC) est un cancer du sang rare de la famille des syndromes myéloprolifératifs chroniques : les globules blancs sont fabriqués de façon continue au niveau de la moelle osseuse en trop grand nombre, et se retrouvent en trop grande quantité dans le sang. Sans traitement, la LMC évolue inéluctablement en leucémie aiguë difficile à soigner. Les traitements actuels ont changé du tout au tout son pronostic.

Le projet de Romain est de soutenir le combat et contribuer à gagner des batailles contre la leucémie : - mettre en avant le travail de l’association LMC France - collecter des fonds pour la recherche - passer un message d’espoir, de dynamisme et de persévérance aux patients - créer le lien entre les acteurs de la guérison : Associations, Patients, Médecins, Accompagnants.

Partie de Biarritz , le dimanche 28 août il arrivera le 22 septembre prochain à Chamonix , ligne d’arrivée de cet incroyable périple .
Il est possible de suivre son aventure ici : https://fr-fr.facebook.com/Biarritz...

Pour ceux qui voudrait aider Romain et tous ceux qui sont touchés par la leucémie , vous pouvez faire un don (déductible des impôts) sur la plateforme : https://www.wellfundr.com/fr/trotti...