Accueil > Infos locales > Gers : Le Gers s’implante à Paris

Gers : Le Gers s’implante à Paris

Date de l'article : mercredi 31 août 2016


La 17ème édition des Marchés Flottants du Sud-Ouest se déroulera cette année du 16 au 18 septembre sur l’emblématique site des quais Montebello et de la Tournelle, face à Notre-Dame de Paris. Un évènement unique (plus de 150 000 visiteurs) placé sous la présence du Gers avec à ses côtés les départements du Lot-et-Garonne et du Tarn-et-Garonne. Le Gers part à l’assaut de la Capitale avec des producteurs, la banda gersoise « Les Kanari’s » composées d’une vingtaine de musiciens, les filières de l’oeno-tourisme et des festivals qui enflammeront les quais.

Pendant 3 jours , les parisiens et les touristes de passage dans la capitale vont pouvoir découvrir le mode de vie gersois , la gastronomie , mais aussi la culture et la musique grâce à la présence de la banda "Les Kanari’s" . L’occasion est importante pour le département qui va permettre de promouvoir son image dans l’ensemble du territoire . L’affiche permet d’attirer des touristes dans notre département .
Depuis plusieurs années , il est important de préciser que la présence de touristes sur le département ne cesse d’augmenter .

Pendant ces 3 jours , 6.2 tonnes de fruits vont être distribuées gratuitement pour promouvoir la gastronomie gersoise .
A noter que deux stands thématiques seront présents sur les quais de Seine :
- un espace VIP Box Gers pour inviter les Parisiens et Franciliens à retrouver les notions illustrées dans le film « Le Bonheur est dans le Pré ». Au programme : studio selfie non-stop pendant 3 jours, diffusion du Film d’Etienne Chatiliez, jeu avec de nombreux cadeaux à gagner.

- un espace Gers Gascogne Wine Experience pour découvrir toutes les saveurs de l’Armagnac, du Floc de Gascogne et des Vins des Côtes de Gascogne à l’occasion de nombreuses animations (Quizz Gascogne et ses cadeaux, masterclass, apéritifs gourmands, nuits gasconnes etc...).

Plus d’informations : marchesflottantsdusudouest.com