Accueil > Infos locales > Auch : Le quartier de la Hourre redonne vie à Nelson Mandela

Auch : Le quartier de la Hourre redonne vie à Nelson Mandela

Date de l'article : jeudi 25 août 2016


L’interview :

Comme chaque année la mairie d’Auch lance son projet "été jeunes" cette initiative permet a des jeunes adolescents de 14 à 17 ans, d’avoir la possibilité de participer à des chantiers loisirs durant l’été. Pendant une durée de deux semaines à chaque fois , les jeunes réalisent des projets d’aménagement ou de réaménagement dans la ville . En échange les jeunes reçoivent des packs pour profiter de diverses activités gratuitement sur la ville .
Au foyer de la Hourre , les jeunes ont "ressuscité" Nelson Mandela grâce à une immense fresque ,réaliser en graffiti . Les habitants du quartier de la Hourre ont pu suivre l’avancement du projet , du premier coup de pinceau qui laissera place à un mur tout noir , à la citation de Nelson Mandela :"Être libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes, c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres"
Un message plein d’espoir et qui à cette période actuelle ne peut faire de mal à personne compte tenu des derniers événements qui ont touché la France et le reste du monde .
Bravo à eux !